[Agricola] Cuire du pain avec un fourneau et jardinière

[Agricola : Big Box 15th Anniversary]

Bonjour,

Voici ma question: lorsqu’on cuit du pain avec un fourneau, peut-on cuire autant de céréales qu’on veut, ou est-ce limité à une seule céréale?

Autre question: la jardinière (aménagement mineur), il est écrit: “à chaque fois que vous ensemencez un champ adjacent à votre habitation, placez dans le champ 2 céréales ou un légume supplémentaire de la réserve.”
Si j’ai par exemple trois champs à ensemencer, adjacents à mon habitation, et que j’ai dans ma réserve 2 céréales et un légume, je peux placer 4 céréales dans un champ, 4 dans un autre et 3 légumes (ce qui me semble assez bourrin)? ou cet avantage n’est-il valable que pour un et un seul champ?

Merci!

Avec un fourneau tu peux utiliser autant de cereales que tu le souhaites quand tu cuis du pain, pas de limitation.
La Jardinière concerne tous les champs adjacents à ta maison. Donc si tu as 3 champs adjacents à ensemencer et que tu possèdes 2 céréales et un légume, tu places 5 céréales dans deux champs et 3 légumes dans un.

Bon alors la jardinière, c’est titanesquement excellent! Pour deux savoir-faire seulement!

Ringbearer dit:Autre question: la jardinière (aménagement mineur), il est écrit: "à chaque fois que vous ensemencez un champ adjacent à votre habitation, placez dans le champ 2 céréales ou un légume supplémentaire de la réserve."

A la lecture je dirais que dans chacun de tes champs adjacents tu peux placer, soit deux céréale, soit un légume.

Je surseois : pour les jardinières, c’est valable pour tous les champs adjacents à une case d’habitation… C’est effectivement bourrin, mais ca nécessite une sacrée mise en place !..
Pour le fourneau, il n’y pas de limite, d’ailleurs tu observeras que tu n’as pas le petit “x1” ou “x2” que tu trouves sur le four à pain ou sur la menuiserie (avec le bois pour le coup…).

Ringbearer dit:la jardinière (aménagement mineur), il est écrit: "à chaque fois que vous ensemencez un champ adjacent à votre habitation, placez dans le champ 2 céréales ou un légume supplémentaire de la réserve."

Est ce que ça veut aussi dire que si j'ensemence un champs adjacent à mon habitation avec un céréale, j'y place mon céréale puis 2 céréales (comme d'habitude) puis 2 céréales de plus ou un légume, ce qui voudrait dire que je peux me retrouver à cultiver des céréales et des légumes dans un même champs ?

C'est pas un peu trop balaise pour le coup ???
GToon dit:Est ce que ça veut aussi dire que si j'ensemence un champs adjacent à mon habitation avec un céréale, j'y place mon céréale puis 2 céréales (comme d'habitude) puis 2 céréales de plus ou un légume, ce qui voudrait dire que je peux me retrouver à cultiver des céréales et des légumes dans un même champs ?
C'est pas un peu trop balaise pour le coup ???

en faite non!
avec la jardinière ou certain autre aménagement, ton champs compte comme un demi-champs. donc tu peu planté 2 céréales dans 1 seul champs,

la technique d'un pote quand il a eu la jardinière; faire une longère sur les 5 case du milieu, et 4 champs dans le bas du plateau.
Nighteye dit:[...] avec la jardinière ou certain autre aménagement, ton champs compte comme un demi-champs. donc tu peu planté 2 céréales dans 1 seul champs [...]

Si je peux me permettre, tu compliques les explications, la règle est claire :
- si tu sèmes une céréale, tu en prends 2 de la réserve en plus, ce qui en fera, avec les 2 "normales", 4 de la réserve que tu places sur celle que tu as semée,
- si tu sèmes un légume, tu en prends 1 de la réserve en plus, ce qui en fera, avec celui "normal", 2 de la réserve que tu places sur celui que tu as semé.

Au vu du texte : puis-je semer dans un champ adjacent à la maison 1 céréale (+2 de la réserve) et choisir avec la jardinière d’y planter également 1 légume ???
Rien ne semble indiquer que cela est interdit, ni sur la carte, ni dans les règles ???
votre avis
------
En fait, dans les règles c 'est indiqué : soit des céréales, soit des légumes dans un champ… mea culpa