[Agricola] Cuire du pain

GToon dit:
Romanus dit:Donc si tu es au moment de ta récolte avec 1pn et un blé à venir du champ et 2 personnes à nourrir et bien malgré ton four tu te prends 2 mendicité...

Seulement 2 ? de mémoire, c'est pas 1 carte de mendicité par PN manquant ? donc pour Germaine et son beau blond, si y a plus à rien à manger, ça fera plutôt 6 mendicité...

C'est 2 cartes mendicité par PN manquant , donc avec Germaine et Marcel ca fera au maximum 4 cartes de mendicité (je sais pas comment t'arrives à 6).
Mais dans l'exemple donné , il a 1 PN et 1 blé donc je présume qu'il nourrit sa famille avec son PN et son blé pour 2 PN au total (car même si on ne peut cuire du pain à la phase de récolte on peut tout de même transformer X blé pour X PN ) , il lui manque donc 2 PN ce qui fera 2 cartes mendicité.
Mauvais Karma dit:il lui manque donc 2 PN ce qui fera 2 cartes mendicité.
Je partais du principe que s'il n'avait rien du tout (en imaginant qu'au vu du faible rendement d'un blé pour 2 PN, il prefere le conserver pour le cuire ou le planter plus tard), cela fait un manque de 6 PN (3 par personnage en mode solo) donc 6 cartes de mendicité

Ha ouais mais tu triches en ne reprenant pas l’exemple donné . ^-^

Pour les 3 PN , j’avais oublié ce détail vu que je ne joue jamais en solo.

Oui, j’ai préféré utiliser mon blé car une carte de mendicité fait quand même mal à la fin de la partie.
Donc en solo:

2x3PN= 6PN à payer (je paye avec mon PN +blé et me tape 4 mendicités :( )

Question: dans les savoir-faire, pourquoi certaines cartes à 2+ ne sont pas utilisables en solo alors qu’il n’y a pas d’interactivité avec d’autres joueurs…je trouve cela dommage (moins de savoir faire dispo…)