[Agricola : Big Box 15th Anniversary]
Salut, à tous les trictractriciens
Hier pendant une partie d’Agricola, un joueur a utilisé un fourneau pour cuire du pain, il a utilisé 4 céréales pour 12 PN. Est-ce que c’est autorisé, sachant que pour les fours, il y a un multiplicateur x1 ou x2, alors qu’il n y a en pas sur les foyers et fourneau?
Et aussi je voudrait savoir si les foyers et fourneaux sont assimilés à des aménagements de boulangerie, car il y a une carte qui fait référence(prendre 1 bois et 1 PN, quand un aménagement de boulangerie est contruit, y conpris sois même, je ne sais plus le non de la carte …), et grâce a cette carte il a pris 5 bois et 5 PN .
Merci de m’eclaircir sur ces points
Bye.
Oulà lol;
Il ne peut pas prendre 12PN c’est abusé LOL il vous a bien eu là ![]()
C’est maxi 1x ou 2x selon si c’est le four à brique ou à pierre.
Les aménagement de boulangerie sont représentés avec un petit pain en bas des cartes.
Mais pourquoi 5bois et 5PN je comprend pas ? SI il construit un aménagement “boulangerie” il prend 1 bois et 1 PN c’est tout et seulement à la construction.
Une bonne re-lecture des règle s’impose je crois
Parce que là vous avez plombé une partie.
Faut que tu le lynche maintenant ![]()
thymon dit:Oulà lol;
Il ne peut pas prendre 12PN c'est abusé LOL il vous a bien eu là
C'est maxi 1x ou 2x selon si c'est le four à brique ou à pierre.
Oui mais on parle du fourneau, dont la capacité de transformation est illimitée. Ce coup est donc tout à fait autorisé (4 céréales en 12 PN).
Oui pardon t’as bien fait de préciser !
dirk.pitt dit:Salut, à tous les trictractriciens
Hier pendant une partie d'Agricola, un joueur a utilisé un fourneau pour cuire du pain, il a utilisé 4 céréales pour 12 PN. Est-ce que c'est autorisé, sachant que pour les fours, il y a un multiplicateur x1 ou x2, alors qu'il n y a en pas sur les foyers et fourneau?
Et aussi je voudrait savoir si les foyers et fourneaux sont assimilés à des aménagements de boulangerie, car il y a une carte qui fait référence(prendre 1 bois et 1 PN, quand un aménagement de boulangerie est contruit, y conpris sois même, je ne sais plus le non de la carte ...), et grâce a cette carte il a pris 5 bois et 5 PN .
Merci de m'eclaircir sur ces points
Bye.
Bon, pour la cuisson du pain, j'ai répondu plus haut.
Pour l'aménagement de boulangerie, oui les foyers et les fourneaux en font partie (puisqu'il y a le dessin de "pain" en bas à droite de la carte).
Pour Thymon, il a pris 5 bois et 5 PN parce qu'un aménagement de boulangerie a été construit 5 fois dans la partie. Autrement dit celui qui avait la carte a gagné 5 fois 1 bois + 1 PN. Capito ??
Bon en gros je supprime tous mes messages non ? LOL
thymon dit:Bon en gros je supprime tous mes messages non ? LOL
Bennnnnnnnn
En tout cas il y en a un qui se fait lyncher injustement 2 fois. J'espère que tu n'es pas juge ou avocat
Merci, Ed
Lol, tu t’es un peu enflammé thymon.
Donc il n y a pas eu d’erreur, sur cette partie.
Bye.
Bonjour,
J’ai mon petit frère qui a utilisé mon compte ce matin. J’espère qu’il n’a pas fait de bêtise avec ?
Cordialement.
Thymon, ouah!!! trop facile l’excuse du petit frère.
![]()
Hahaha…
![]()
Ah flûte, j’ai toujours cru qu’avec un foyer ou un fourneau on ne pouvait faire qu’une seule cuisson en effectuant l’action “cuisson du pain”.
Le fait qu’il n’y est pas de multiplicateur (x1 ou x2) voulait donc dire “illimité” (du moment qu’il reste du blé) ?
Oui, tu peux faire autant de pain que tu veux avec les four(neau)s(x). Mais le ratio est moins intéressant.
Exactement .
GToon dit:Ah flûte, j'ai toujours cru qu'avec un foyer ou un fourneau on ne pouvait faire qu'une seule cuisson en effectuant l'action "cuisson du pain".
Le fait qu'il n'y est pas de multiplicateur (x1 ou x2) voulait donc dire "illimité" (du moment qu'il reste du blé) ?
Et oui, si ça ne pouvait être utilisé qu'une fois avec un fourneau, il y aurait eu un x1 justement