[Agricola] Cuisson + Naissance sans pièce

[Agricola : Big Box 15th Anniversary]

Bonjour à tous,

J’aimerais obtenir des précisions sur 2 points de règles :

- Une fois en possession d’une carte permettant la cuisson des animaux (par exemple l’aménagement majeur foyer), peut-on effectuer des transformations animal vers PN n’importe quand?
- Si j’ai 4 moutons dans un paturage avec étable, puis-je cuire un mouton juste avant la reproduction afin de libérer une place pour le nouveau mouton à naître (je sais que je n’ai pas le droit de cuire le nouveau-né ni ses parents, mais considère-t-on les 4 moutons comme des parents?)
- Concernant la naissance sans pièce, peut-on effectuer cette action autant de fois que l’on veut, pour arriver par exemple à la situation suivante : maison à 3 pièces : 1 pièce avec une personne et 2 aures pièces avec 2 personnes.

Merci.

Greg

GregyFun dit:Bonjour à tous,
J'aimerais obtenir des précisions sur 2 points de règles :
- Une fois en possession d'une carte permettant la cuisson des animaux (par exemple l'aménagement majeur foyer), peut-on effectuer des transformations animal vers PN n'importe quand?
- Si j'ai 4 moutons dans un paturage avec étable, puis-je cuire un mouton juste avant la reproduction afin de libérer une place pour le nouveau mouton à naître (je sais que je n'ai pas le droit de cuire le nouveau-né ni ses parents, mais considère-t-on les 4 moutons comme des parents?)
- Concernant la naissance sans pièce, peut-on effectuer cette action autant de fois que l'on veut, pour arriver par exemple à la situation suivante : maison à 3 pièces : 1 pièce avec une personne et 2 aures pièces avec 2 personnes.
Merci.
Greg

1) oui
2) oui (on peut cuire)
3) oui

Merci!

Greg

Potrick dit:
1) oui
2) oui (on peut cuire)
3) oui

Haaaaaaaa !!!
parce qu'en fait Potrick, tu connais les règles ?!?

tu nous a bien fait croire le contraire samedi.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MOUAAAAAAAAAAAAAA !!!!! :kingboulet:

ps : tu devais pas la raconter sur TT ta partie ?

Bah, les coups de mou, ça arrive même aux meilleurs… :^:

Aujourd’hui j’ai fait un score plus normal (42)… :mrgreen:
Faut dire que j’ai pas attendu le 10ème tour pour jouer le Boulanger cette fois… :pouicboulet: