[Agricola] Cultivateur + Bois cultivé

[Agricola : Big Box 15th Anniversary]

Je me pose une question concernant l’association du savoir faire “Cultivateur” et de l’amènagement mineur “Bois cultivé”.

Le Cultivateur: A chaque fois que vous ensemencez un seul champs, placez 2 ressources supplémentaires sur le champ… (lorsque vous ensemencez 3 champs ou plus, cette carte n’a aucun effet).

Le Bois cultivé: A chaque fois que vous utilisez l’action “semailles”, vous pouvez planter du bois sur cette carte comme s’il agissait de 2 champs de bois.

Pensez-vous que si je plante un champs de céréal + 2 champs de bois cultivé, je perds l’usage de ma carte cultivateur?

Merci pour vous réponses :china:

sebduj dit:Je me pose une question concernant l'association du savoir faire "Cultivateur" et de l'amènagement mineur "Bois cultivé".
Le Cultivateur: A chaque fois que vous ensemencez un seul champs, placez 2 ressources supplémentaires sur le champ... (lorsque vous ensemencez 3 champs ou plus, cette carte n'a aucun effet).
Le Bois cultivé: A chaque fois que vous utilisez l'action "semailles", vous pouvez planter du bois sur cette carte comme s'il agissait de 2 champs de bois.
Pensez-vous que si je plante un champs de céréal + 2 champs de bois cultivé, je perds l'usage de ma carte cultivateur?
Merci pour vous réponses :china:

J'ai envie de dire oui et non.
Oui, tu pers l'usage, puisque tu sèmes dans 3 champs.
Non, tu ne perds pas l'usage, car ton bois cultivé est un champ "à part" (et qu'il ne compte pas dans ton nombre de champs en fin de partie.
Mais je ne suis vraiment pas sûr.
deepdelver dit:
sebduj dit:Je me pose une question concernant l'association du savoir faire "Cultivateur" et de l'amènagement mineur "Bois cultivé".
Le Cultivateur: A chaque fois que vous ensemencez un seul champs, placez 2 ressources supplémentaires sur le champ... (lorsque vous ensemencez 3 champs ou plus, cette carte n'a aucun effet).
Le Bois cultivé: A chaque fois que vous utilisez l'action "semailles", vous pouvez planter du bois sur cette carte comme s'il agissait de 2 champs de bois.
Pensez-vous que si je plante un champs de céréal + 2 champs de bois cultivé, je perds l'usage de ma carte cultivateur?
Merci pour vous réponses :china:

J'ai envie de dire oui et non.
Oui, tu pers l'usage, puisque tu sèmes dans 3 champs.
Non, tu ne perds pas l'usage, car ton bois cultivé est un champ "à part" (et qu'il ne compte pas dans ton nombre de champs en fin de partie.
Mais je ne suis vraiment pas sûr.


Merci pour tes précisions :lol: J'en suis resté à oui et non pour le moment mais comme je joue tout seul j'ai choisi non et je profite de l' usage, y'a pas de mal à se faire du bien :lol:

Pour moi, les bois ne sont pas planté dans un champ, donc ils ne comptent, tu peux donc le faire pour tes céréales.

D’accord avec Loïc. Ce ne sont pas des champs de bois ; ça s’appelle une forêt.

poifpoif dit:D'accord avec Loïc. Ce ne sont pas des champs de bois ; ça s'appelle une forêt.


Disons que sur la carte, ils disent que la carte se comporte comme des champs d'où le questionnement. Mais je considère aussi que ce sont des champs hors cour donc que ce ne sont pas des champs :kingboulet: Mine de rien, je crois que les 4 céréales que je gagne avec mon interpétation me permettent d'atteindre l'objectif. A quoi ca tient parfois :D
sebduj dit:Je me pose une question concernant l'association du savoir faire "Cultivateur" et de l'amènagement mineur "Bois cultivé".

Pour les questions de règles concernant les cartes d'Agricola, ça ne peut pas faire de mal de mentionner le numéro de la carte (et éventuellement le deck dans lequel elle se trouve). Si quelqu'un un jour veut fabriquer / consulter une FAQ internationale, ça l'aidera, merci pour lui.
Donc, le Cultivateur, c'est I219, et le Bois cultivé, c'est I78.
sebduj dit:Pensez-vous que si je plante un champs de céréal + 2 champs de bois cultivé, je perds l'usage de ma carte cultivateur?

Oui.

William
Wlam dit:
sebduj dit:Je me pose une question concernant l'association du savoir faire "Cultivateur" et de l'amènagement mineur "Bois cultivé".

Pour les questions de règles concernant les cartes d'Agricola, ça ne peut pas faire de mal de mentionner le numéro de la carte (et éventuellement le deck dans lequel elle se trouve). Si quelqu'un un jour veut fabriquer / consulter une FAQ internationale, ça l'aidera, merci pour lui.
Donc, le Cultivateur, c'est I219, et le Bois cultivé, c'est I78.
sebduj dit:Pensez-vous que si je plante un champs de céréal + 2 champs de bois cultivé, je perds l'usage de ma carte cultivateur?

Oui.
William


Et bien voilà, mon inteprétation n'était pas bonne :mrgreen: Merci William pour cette précision :wink:
sebduj dit:
Wlam dit:
sebduj dit:Je me pose une question concernant l'association du savoir faire "Cultivateur" et de l'amènagement mineur "Bois cultivé".

Pour les questions de règles concernant les cartes d'Agricola, ça ne peut pas faire de mal de mentionner le numéro de la carte (et éventuellement le deck dans lequel elle se trouve). Si quelqu'un un jour veut fabriquer / consulter une FAQ internationale, ça l'aidera, merci pour lui.
Donc, le Cultivateur, c'est I219, et le Bois cultivé, c'est I78.
sebduj dit:Pensez-vous que si je plante un champs de céréal + 2 champs de bois cultivé, je perds l'usage de ma carte cultivateur?

Oui.
William

Et bien voilà, mon inteprétation n'était pas bonne :mrgreen: Merci William pour cette précision :wink:

Comment qu'il t'a cassé le William ! :pouicgun: