[Agricola : Big Box 15th Anniversary]
Je me pose une question concernant l’association du savoir faire “Cultivateur” et de l’amènagement mineur “Bois cultivé”.
Le Cultivateur: A chaque fois que vous ensemencez un seul champs, placez 2 ressources supplémentaires sur le champ… (lorsque vous ensemencez 3 champs ou plus, cette carte n’a aucun effet).
Le Bois cultivé: A chaque fois que vous utilisez l’action “semailles”, vous pouvez planter du bois sur cette carte comme s’il agissait de 2 champs de bois.
Pensez-vous que si je plante un champs de céréal + 2 champs de bois cultivé, je perds l’usage de ma carte cultivateur?
Merci pour vous réponses
sebduj dit:Je me pose une question concernant l'association du savoir faire "Cultivateur" et de l'amènagement mineur "Bois cultivé".
Le Cultivateur: A chaque fois que vous ensemencez un seul champs, placez 2 ressources supplémentaires sur le champ... (lorsque vous ensemencez 3 champs ou plus, cette carte n'a aucun effet).
Le Bois cultivé: A chaque fois que vous utilisez l'action "semailles", vous pouvez planter du bois sur cette carte comme s'il agissait de 2 champs de bois.
Pensez-vous que si je plante un champs de céréal + 2 champs de bois cultivé, je perds l'usage de ma carte cultivateur?
Merci pour vous réponses
J'ai envie de dire oui et non.
Oui, tu pers l'usage, puisque tu sèmes dans 3 champs.
Non, tu ne perds pas l'usage, car ton bois cultivé est un champ "à part" (et qu'il ne compte pas dans ton nombre de champs en fin de partie.
Mais je ne suis vraiment pas sûr.
deepdelver dit:sebduj dit:Je me pose une question concernant l'association du savoir faire "Cultivateur" et de l'amènagement mineur "Bois cultivé".
Le Cultivateur: A chaque fois que vous ensemencez un seul champs, placez 2 ressources supplémentaires sur le champ... (lorsque vous ensemencez 3 champs ou plus, cette carte n'a aucun effet).
Le Bois cultivé: A chaque fois que vous utilisez l'action "semailles", vous pouvez planter du bois sur cette carte comme s'il agissait de 2 champs de bois.
Pensez-vous que si je plante un champs de céréal + 2 champs de bois cultivé, je perds l'usage de ma carte cultivateur?
Merci pour vous réponses
J'ai envie de dire oui et non.
Oui, tu pers l'usage, puisque tu sèmes dans 3 champs.
Non, tu ne perds pas l'usage, car ton bois cultivé est un champ "à part" (et qu'il ne compte pas dans ton nombre de champs en fin de partie.
Mais je ne suis vraiment pas sûr.
Merci pour tes précisions

Pour moi, les bois ne sont pas planté dans un champ, donc ils ne comptent, tu peux donc le faire pour tes céréales.
D’accord avec Loïc. Ce ne sont pas des champs de bois ; ça s’appelle une forêt.
poifpoif dit:D'accord avec Loïc. Ce ne sont pas des champs de bois ; ça s'appelle une forêt.
Disons que sur la carte, ils disent que la carte se comporte comme des champs d'où le questionnement. Mais je considère aussi que ce sont des champs hors cour donc que ce ne sont pas des champs

sebduj dit:Je me pose une question concernant l'association du savoir faire "Cultivateur" et de l'amènagement mineur "Bois cultivé".
Pour les questions de règles concernant les cartes d'Agricola, ça ne peut pas faire de mal de mentionner le numéro de la carte (et éventuellement le deck dans lequel elle se trouve). Si quelqu'un un jour veut fabriquer / consulter une FAQ internationale, ça l'aidera, merci pour lui.
Donc, le Cultivateur, c'est I219, et le Bois cultivé, c'est I78.
sebduj dit:Pensez-vous que si je plante un champs de céréal + 2 champs de bois cultivé, je perds l'usage de ma carte cultivateur?
Oui.
William
Wlam dit:sebduj dit:Je me pose une question concernant l'association du savoir faire "Cultivateur" et de l'amènagement mineur "Bois cultivé".
Pour les questions de règles concernant les cartes d'Agricola, ça ne peut pas faire de mal de mentionner le numéro de la carte (et éventuellement le deck dans lequel elle se trouve). Si quelqu'un un jour veut fabriquer / consulter une FAQ internationale, ça l'aidera, merci pour lui.
Donc, le Cultivateur, c'est I219, et le Bois cultivé, c'est I78.sebduj dit:Pensez-vous que si je plante un champs de céréal + 2 champs de bois cultivé, je perds l'usage de ma carte cultivateur?
Oui.
William
Et bien voilà, mon inteprétation n'était pas bonne

sebduj dit:Wlam dit:sebduj dit:Je me pose une question concernant l'association du savoir faire "Cultivateur" et de l'amènagement mineur "Bois cultivé".
Donc, le Cultivateur, c'est I219, et le Bois cultivé, c'est I78.sebduj dit:Pensez-vous que si je plante un champs de céréal + 2 champs de bois cultivé, je perds l'usage de ma carte cultivateur?
Oui.
William
Et bien voilà, mon inteprétation n'était pas bonneMerci William pour cette précision
Comment qu'il t'a cassé le William !