jester dit:les 4 filles du docteur march ?deepdelver dit:jester dit:Moi j'ai les persos de la petite maison dans la prairie sur les pions (Famille Ingals, Olson, Adams, etc.)
J'imprime sur du papier transparent adhésif, c'est très simple et ça ne masque pas les couleurs comme les étiquettes du mag SpielBox.
ça sert à rien mais ça m'éclate à chaque fois que je joue (à noter qu'il me manque une famille, la 4eme étant issu de la série Dr Queen femme médecin).
Pourquoi pas les Simpson ?
Parce que pas assez kitchissime... et pas dans le thème !
bobdju dit:Hier, j'ai acheté une boite avec compartiment pour Agricola et ben, le confort et le temps pour la mise en place n'a plus rien à voir (prise de pion est nickel).
Bienvenu au club

Et on est totalement en phase sur le côté : j'ouvre la boite et... c'est prêt

Parce que le coup des sachets qu'on ouvre, qu'on déverse, des pions que l'on rattrouppe... puis, en fin de partie, on reprend ses sachets, on re-déverse les pions des pots (de crème visiblement) dans les sachets, que l'on rezippe, et que l'on remet un à un dans la boite... Faut arrêter de me faire croire que cela se fait en claquant des doigts (enfin si, on peut évidemment : ça donne le rythme, mais cela ne va pas plus vite )

on vient d’acheter le jeu et on a rangé dans des zips plus petits les cartes et les pions séparément, c’est tout propre tout bien !
par contre, on a remarqué qu’il y avait une carte I, une carte K mais pas de carte E, est-ce normal ?
jester dit:
J'imprime sur du papier transparent adhésif, c'est très simple et ça ne masque pas les couleurs comme les étiquettes du mag SpielBox..
Ca se trouve facilement ça (pour une imprimante jet d'encre?)?
caesar68 dit:jester dit:
J'imprime sur du papier transparent adhésif, c'est très simple et ça ne masque pas les couleurs comme les étiquettes du mag SpielBox..
Ca se trouve facilement ça (pour une imprimante jet d'encre?)?
A la Fnac pour moi... c'est comme du papier pour transparents (en plus fin après retrait de la partie adhésive). C'est pas donné, mais j'en ai au moins pour 10ans !
le poney dit:...
par contre, on a remarqué qu'il y avait une carte I, une carte K mais pas de carte E, est-ce normal ?
Je pense que oui.
En tout cas c'est pareil chez moi.
De toute façon, je ne vois pas trop à quoi servent ces cartes.
loule dit:le poney dit:...
par contre, on a remarqué qu'il y avait une carte I, une carte K mais pas de carte E, est-ce normal ?
Je pense que oui.
En tout cas c'est pareil chez moi.
De toute façon, je ne vois pas trop à quoi servent ces cartes.
Normalement, tu ranges les cartes par lettres communes. Le deck Z est tellement petit qu'il est facilement identifiables. Les autres decks étant quasiment de même hauteur, des cartes I et K ont été rajoutées pour bien distinguer les paquets. Mais c'est vrai que cela n'a pas grande utilité.
Moi j’envisage l’achat de meeples à l’unité pour mes paysans.
Pour les ceusses qui ne savent pas, ce sont les pions “silhouettes” mis à l’honneur par Carcassonne et qu’on retrouve depuis dans plein d’autres jeux…
Si certains veulent se joindre à moi, les tarifs sont dégressifs avec la quantité. J’ai repéré un site qui propose des pièces à 49 cents (dollars) pièce pour moins de 10 unités, 29 cents ensuite (jusqu’à 50). Attention je crois que les violets sont un peu plus chers…
L’autre solution que j’envisageais, c’était d’utiliser un scan des pions de Keythedral. En effet, il y a 10 personnages par joueur, pour cinq joueurs. Les illustrations sont toutes différentes, et il y a moitié femmes moitié hommes. Donc je scanne les pions (ça c’est fait), j’adapte les couleurs de fond aux couleurs d’Agricola, et j’imprime sur du papier adhésif simple. Un coup de ciseaux et hop. Un côté femme, un côté homme pour chaque pion, et chacun est libre de choisir le sexe de ses enfants… Voire d’avoir un couple de fermiers homosexuels si ça le chante…
Bon, faudrait quand même que je me décide pour l’une ou l’autre de ces deux solutions…
Très sympa, oui.
Mais je ne sais pas si ça se trouve facilement (pas sûr que cette boîte soit chez tous les modélistes), et pas vu de prix…
Et puis il faudra les peindre… Bon OK, on peut se contenter d’une couleur unie, mais quitte à peindre, j’aurais envie de faire mieux, tout en gardant des dominantes de couleurs dans les vêtements qui correspondent aux couleurs des joueurs (5 pélerins en veste à dominante mauve, 5 en rouge, …).
une boite vaut environ 8$
yelf dit:Est-ce que ceci vous conviendrez ?
http://www.plasticsoldierreview.com/Review.asp?manu=IMX&code=521
Oui oui et oui! Je suis trèèèèès intéressé! Comment commander??
Cherche sur ton moteur de recherche favoris Imex Pilgrims et tu trouvera
Magnifique! Merci beaucoup!
yelf dit:Est-ce que ceci vous conviendrez ?
http://www.plasticsoldierreview.com/Review.asp?manu=IMX&code=521
Tiens, il y aurait une autre boîte intéressante pour compléter les poses :
http://www.plasticsoldierreview.com/Review.asp?manu=IMX&code=516...
Un site de VPC les propose toutes deux en promo à $5.79... Ca sent la commande groupée ça, non ? Un petit rdv à s'organiser sur le forum bonnes affaires ?
Bonjour à tous,
je ressors le sujet avec cette petite question de précision : quelqu’un pourrait me donner la taille exacte (diamètre) des pions famille ??
Juste pcq je l’ai commandé et que j’aimerais déjà pouvoir préparer la customisation avec mes petits autocollants à moi
Btw, si quelqu’un a déjà réalisé un même travail pour lui même, je suis preneur de tout scan, fichier, …
(charles_deco@hotmail.com)
Et tant qu’on est dans les questions de geek, ça donne quoi les mesures de la boîte ? (pr mettre moi aussi une petite boite de rangement dedans) (et quelle hauteur reste-t-il quand on met les plateaux dans le fond?)
Merci merci, bonne semaine
Salut,
Je me suis posé les mêmes questions que toi, voici des éléments de réponse :
nagui dit:
je ressors le sujet avec cette petite question de précision : quelqu’un pourrait me donner la taille exacte (diamètre) des pions famille ??
25-26mm de diamètre (mesuré au double décimètre, pas forcément très précis)
nagui dit:
Btw, si quelqu’un a déjà réalisé un même travail pour lui même, je suis preneur de tout scan, fichier, …![]()
Voil 2 posts qui devraient t’aider :
- //www.trictrac.net/forum/sujet/agricola-planches-etiquettes-rondes-a-imprimer
- //www.trictrac.net/forum/post/0de0a5ed22d69f1e87a4108cd056d03b569a#post-0de0a5ed22d69f1e87a4108cd056d03b569a
nagui dit:
Et tant qu’on est dans les questions de geek, ça donne quoi les mesures de la boîte ? (pr mettre moi aussi une petite boite de rangement dedans) (et quelle hauteur reste-t-il quand on met les plateaux dans le fond?)
La boite fait 22cm / 31cm / 7cm.
L’épaisseur des plateaux fait un peu moins de 2cm (1.8cm il me semble).
Il reste donc en gros 5cm.
Moi j’ai trouvé en grande surface une boite de rangement en plastique qui me laisse juste assez de place a coté pour ranger les cartes. Les compartiments son modulables, mais c’est pas tout à fait la boite idéale car je dois ranger les ressources par 2 (pierre et argile, roseau et bois, légume et céréale). Idem pour les pions des joueurs.
Mais l’avantage c’est que tout tiens dedans (y compris les tuiles pièces/champs).
nagui dit:Merci merci, bonne semaine
De rien

Malgré mes recherches je ne pense pas me lancer dans la customisation des pions; ne voyant plus vraiment l’intérêt après avoir fait quelques parties avec les pions normaux qui me conviennent tout à fait

Merci à toi de nous faire un retour sur l’option choisie pour les autocollants ainsi que le résultat final ! (ça m’intérèsse tout de même de voir le résultat

A+
Hello.
je viens d’acheter la premiere boite visibible sur le premier lien vers les boites imax pilgrims. C’est exactement ce qu’il me fallait et j’en ai eu pour 10€ dans une boutique de Poitiers.
Par contre, je vais les fixer sur des pièces d 2cts pour une base plus large et qu’ils ne tombent pas dès que ça brasse un peu. Et c’est mon colloc qui les peint donc nickel
J’enverrai une photo quand c’est fini. (mais faudra etre patient).
EDIT :
2 photos :
http://www.quelquepartsurlenet.com/tablesdolonne/wp-content/uploads/2009/07/agrico-vert.jpg
http://www.quelquepartsurlenet.com/tablesdolonne/wp-content/uploads/2009/07/agricola-brouette1.jpg
Pour Agricola, je me suis muni de cette boite de rangement :
http://philibertnet.com/fr/boite-de-ran … pions.html
Les ressources, les animaux et les pn rentrent à l’intérieur. Pour jouer, il suffit d’ouvrir la boite et de la poser sur le table pour faire la banque. Facile à ranger ensuite.
La boite rentre dans celle du jeu de base.
PS: désolé de faire remonter un vieux topic mais ca peut éventuellement servir à quelqu’un …
Au contraire, cEst très intéressant!
Pourrais tu poster une ou deux photos pour voir stp
Je cherchais un truc dans le genre, donc merci