Agricola: Deck à Lettres (et à Thlon aussi, JO oblige ... )

[Agricola : Big Box 15th Anniversary]

Salut à tous.

Les 4 decks de cartes ont 4 lettres différentes. Le deck E est le deck de démarrage.
Mais ensuite, faut-il utiliser le I (Interactif) ou bien le K (Complexe ) ?
Ou bien est_il inutile de passer par cette 2ème phase et directement mélanger les 3 decks?
PS : Je ne parle pas du deck Z, qui me parait plus “farfelu”. D’ailleurs quid de ce deck ? Est-il intéressant à jouer ?

Et bien libre à toit de faire comme tu le sens. C’est vrai qu’il faut attendre quelques parties avant de prendre le Z (le K aussi d’une certaine manière) mais mélanger E et I est une bonne chose aussi.

Pour ma part, j’ai toujours tout mélangé: même si les decks ont chacun leur particularité, ils s’incorporent tous parfaitement au jeu, du coup ce mélange n’a jamais choqué personne (même si le deck Z a indubitablement un caractère plus fantasque, cf le mât de cocagne et autres). Et puis au moins, ça évite d’avoir à retrier les decks entre chaque partie. :kingboulet:

Monsieur Bilbo dit:Et puis au moins, ça évite d'avoir à retrier les decks entre chaque partie. :kingboulet:

Rassure-moi, tu sépares quand même les savoir-faire 1+, 3+ et 4+ ?
deepdelver dit:
Monsieur Bilbo dit:Et puis au moins, ça évite d'avoir à retrier les decks entre chaque partie. :kingboulet:

On ne joue qu'à 4 et à 5, donc non :mrgreen:
thespios dit:
deepdelver dit:

On ne joue qu'à 4 et à 5, donc non :mrgreen:

Tout à fait ! :mrgreen:
deepdelver dit:

A propos de ces 1+, 3+ et 4+, une petite question/précision, bien que je pense que la réponse est sous-entendu après, mais cela ira mieux en le disant : pour une partie à 4 joueurs, on mélange le 1+ et 3+? et donc à 5, on mélange les trois?
Merci d'avance pour la réponse.
Nath dit:
deepdelver dit:

A propos de ces 1+, 3+ et 4+, une petite question/précision, bien que je pense que la réponse est sous-entendu après, mais cela ira mieux en le disant : pour une partie à 4 joueurs, on mélange le 1+ et 3+? et donc à 5, on mélange les trois?
Merci d'avance pour la réponse.
à 4 et 5, on joue avec tous

à 3, on joue avec les 1+ et les 3+

A 1 et 2, que les 1+

Merci, Blue.
Du coup, on a fait une erreur (une de plus…) car nous avons joué avec deux paquets au lieu des trois. Enfin, ce n’était pas la seule erreur…