[Agricola : Big Box 15th Anniversary]
Bonjour,
Cela fait quelques temps que j’ai acheté l’extension championnat du monde pour agricola et nous venons d’installer le jeu pour notre première partie avec ces decks.
J’avais pris cette extension pour faciliter la mise en place : chaque joueur prend son deck, élimine un certain nombre de cartes et on commence à jouer.
Pour les aménagements mineurs pas de soucis (12 dans chaque paquet) mais la répartition des 11 cartes savoir faire est pour le moins étrange car inconstante à deux joueurs!
Deck Alpha: 7 cartes savoir faire pour 1+
Deck bêta : 5
Deck gamma: 7
Deck delta : 8
Deck epsilon 4!!!
On est censé faire comment ?
Bon ben j’ai eu ma reponse sur BGG…les decks n’ont pas été créés pour jouer à deux (merci la mention 1 à 5 joueurs sur la boite)!
La seule solution c’est de toutes les mélanger et les drafter…ce qui enlève tout intérêt à cette extension dans mon cas!
Super content de mon achat
Édit: bon on a tenté une partie avec les 2 decks à 7 cartes et on est pas allé au bout tant le wording de certaines cartes est bancal (entrepreneur en rénovation) ou fait référence à des trucs inconnus au bataillon (le critique gastronomique et sa référence à l’action spectacle).
Que cette extension est décevante!