[Agricola : Big Box 15th Anniversary]
Bonjour,
Deux questions sur Agricola.
1/ Au moment du décompte final, quand on comptabilise les pièces de sa maison, est-ce qu’on prend en compte les deux pièces de départ qui figurent sur le plateau ? Et on considère qu’elles sont en pierre si on a rénové sa maison en pierre ?
2/ Je ne comprends pas bien le fonctionnement des cartes de mendicité. On en prend autant que de PN manquants lors de la phase de nourriture ? Ca me parait bizarre car dans le jeu, il n’y a que cinq cartes de mendicité. Comment ça se passe, si ces cinq cartes ont déjà été piochées ? Et chaque carte enlève trois points au décompte final, c’est ça ?
Merci de votre aide.
1/ Oui et oui (toutes les pièces évoluent de la même facçon)
2 / Voir http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … ht=#917438
Greg
Mathias dit:On en prend une par PN manquant.
2/ Je ne comprends pas bien le fonctionnement des cartes de mendicité. On en prend autant que de PN manquants lors de la phase de nourriture ? Ca me parait bizarre car dans le jeu, il n'y a que cinq cartes de mendicité. Comment ça se passe, si ces cinq cartes ont déjà été piochées ? Et chaque carte enlève trois points au décompte final, c'est ça ?
On en utilise rarement, et je n'ai jamais vue de manque, mais leur nombre n'est pas limité.
Ca retire effectivement 3 points par carte.
Je n’ai jamais vu un joueur piocher une carte mendicité.
On a un peu l’impression que si on en pioche une, on a perdu la partie alors on préfère redonner du rab de moutons aux mioches.