[Agricola] Distributeur de bois dans une partie solo

[Agricola : Big Box 15th Anniversary]

Bonjour,

Le savoir-faire n°284, le Distributeur de bois, permet au début de la phase des travaux de répartir équitablement le bois de la case “3 bois” sur les cases “1 argile”, “1 roseau” et “pêche”.

Mais en partie solitaire, il n’y a que 2 bois sur cette case. Alors comment doit-on interpréter ce équitablement ?

Version 1 : On doit répartir équitablement au vu de la distribution : on prend les bois de la case du bois et on est équitable dans ce que l’on distribue, c’est-à-dire distribuer simplement sur deux cases différentes. Donc si je répartis à chaque tour, je peux empiler tout le bois sur seulement deux des 3 cases (je distribue 1 bois sur une case, et 1 bois sur l’autre).

Version 2 : On doit répartir équitablement au vu du stock final des cases “cibles”. Je ne peux plus concentrer le bois sur seulement deux cases car si un tour je pose 1 bois sur une case et 1 bois sur une autre, au tour suivant (en supposant que je n’en ai pas ramassé), je dois d’abord mettre un bois sur la 3ème case avant de pouvoir poser le second bois sur la case de mon choix…

:^:

Je viens de poser la question à l’éditeur, et en fait, c’est la version 3 qui s’applique :
Si le nombre de bois sur la case “3 bois” n’est pas divisible par 3, le reste de cette division (1 ou 2) doit rester sur la case d’origine.

Donc au premier tour, il y a deux bois, et on ne peut pas utiliser le Distributeur de bois. Au deuxième tour, il y a 4 bois, et on peut l’utiliser pour placer un de ces 4 bois sur chacune des cases mentionnées, et laisser un bois sur la case. Si on ne le fait pas, au troisième tour, il y a 6 bois que l’on peut répartir 2/2/2.

Voilà voilà.

William

Ah zut, faut que je refasse ma deuxième manche alors… :?

Bon tant pis. Merci pour l’info. :)