[Agricola] Du comment jouez vous avec les decks ?

[Agricola : Big Box 15th Anniversary]

Salut à tous,

petite question comme ça en passant... Possédant agricola depuis peu, je me demandais si vous respectiez les lettres des decks (vous jouez soit avec E, soit I, soit K...) ou bien si vous mélangez tous les decks en y incorporant le deck Z ? tout en gardant bien évidemment la répartition 7 savoirs faire et 7 aménagements mineurs.

Ne me parlez pas du deck X, je ne l'ai pas :evil: :evil: :evil:

latrufe31 qui va devenir agriculteur grâce à agricola :lol:

Un deck maximum à la fois....

Sauf pour la dernière partie: Deck interactif+ X deck :mrgreen:

Alors ce x deck en jeu ca donne quoi ?

(je l'ai recup mais pas testé encore)

Elfyr dit:Alors ce x deck en jeu ca donne quoi ?

Cela apporte un peu de chaos à la partie, mais à la marge

Par chez nous, a part avec les débutants, on mélange tout : EKI mais on a pas encore ajouter le deck Z... Je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs...

Avec les débutants qui connaissent les jeux, on joue d'abord avec le E... simplement...

Voilà!

Chez nous on mélange tout deck Z compris.

on a fait progressif, Deck E puis I puis E + I, K, K + Z et là on a fait E + X-deck à côté.

comme on joue majoritairement à 2 et qu'on n'a pas testé en draft ni 10 dont 7, on évite les trop gros mélanges qui désèquilibreraient les parties je pense.

Elfyr dit:Alors ce x deck en jeu ca donne quoi ?

amusant, parfois frustrant de tirer une carte sans aucun effet alors qu'on a pioché de la pierre plus pour ça et un usage long terme. (//www.trictrac.net/forum/sujet/agricola-x-deck-trop-peu-de-possibilites-de-tirage)