[Agricola] Du manque de ressources ?!?

[Agricola : Big Box 15th Anniversary]

Qu’en est il du manque de ressources ??? A savoir si on vient à manquer de jetons pour alimenter les cartes action ( bois, pierre, roseau…) ???

De même pour les barrières de chaque joueur ??? Si je n’en ai plus de ma couleur, je ne peux plus cloturer ???

Dans la règle il me semble qu’il est marqué que les ressources ne sont pas amenées à manquer. On a fait comme çà lors de notre première partie. Sinon, çà serait vraiment difficile à gérer: imaginer le cas où on a 2 cartes de bois à réapprovisionner mais pas assez de bois: comment faire: remplir à fond la première carte, faire moitié-moitié? Plus simple et plus dans l’esprit du jeu à mon avis de faire comme si c’était illimité.
Pour les éléments de notre couleur, là par contre, c’est clairement limité: 4 étables, 15 clotures, et il faut faire avec (encore une fois, c’est à mon sens dans l’esprit du jeu).

PS (cf ton avis sur le jeu): j’adore ton idée de mettre des noms sur les personnages, çà vient clairement renforcer le thème. Je vais te la piquer, tu peux m’envoyer les noms en MP stp (je n’ai pas assez d’imagination :p)?

Je confirme : les ressources sont supposées être illimitées.
C’est pour cette raison qu’il y a dans le jeu des petites pièces en carton avec des multiplicateurs dessus.

Bonsoir, en espérant que ce sujet ne soit pas mort… J’ai l’édition anniversaire du jeu et il manque effectivement beaucoup de pions pour une partie à 4 joueurs… Est-ce que quelqu’un sait s’il est possible d’acheter des pions supplémentaires pour cette édition. Et sinon des pions de la version de base. 
Merci d’avance pour vos réponses.

Les seuls pions qu’il pourrait manquer sont le matériel des joueurs (pions et clôtures), tout le reste est en quantité illimitée, grâce aux multiplicateurs. Il te manque vraiment des éléments des joueurs ?

Il manque des elements par rapport au materiel exprimé dans les regles ?

Non je pense qu’il rencontre le même probleme que tout le monde avec cette (très belle) édition : il n’y a pas beaucoup de token ressources pour jouer à 4, on se retrouve vite à utiliser les multiplicateurs au dos des pions mendicités.

Tu peux trouver ces ressources sur plusieurs sites, même des français il me semble. (nom de boutiques interdits ici)

À quatre nous avons manqué de pions blé et mouton sur les deux dernières phase de la partie. Merci pour vos réponses je vais continuer à chercher parce que même l’usage de multiplicateurs est relativement limité je trouve.

Salut, petit up de ce topic.

J’ai acheté il y a peu cette nouvelle édition de funforge et il me manque systèmatiquement des ressources. Et pas uniquement dans les parties à 4 joueurs. Hier, il nous a manqué plus de 6 céréales (en dépit de l’utilisation du token cartonné).

C’est vraiment abusé je trouve, au regard du prix du jeu, de venir à manqué en matos …