Agricola en rupture ? Déjà ?

C’était moins une alors…je reçois le mien demain… :D

Bon, voilà la réponse.

Contrairement à ce qui a été annoncé, il y aura bien un deuxième tirage. Comme l’a expliqué Loïc, ce genre de tirage représente un gros risque financier, mais compte tenu de l’écoulement record du premier tirage (2 mois) je pense qu’on peut le prendre car le jeu semble avoir largement dépassé les bases de son public cible.

Le second tirage sera avant Noël, et peut être même d’ici Essen (mais ce n’est pas moi qui décide). Pour les amateurs d’Agricola, on prépare également une petite surprise, sous forme de deck “spécial”, mais je n’ai pas de date à annoncer pour le moment (avant la fin de l’année).

Enfin pour Le Havre, après lecture des règles, j’ai envie de le faire et donc il y aura du français dès le second tirage du jeu.

Bon j’ai bien débordé là…

Karis dit:Contrairement à ce qui a été annoncé, il y aura bien un deuxième tirage.

Donc, en gros, t'es en train de me dire que je vais pas pouvoir me faire plein de tunes en faisant une razzia des Agricola restant dans ma crèmerie préférée et en les revendant à prix d'or sur un site d'enchère bien connu... :cry:

Blague à part, excellente nouvelle pour tous ceux qui n'ont pas encore leur exemplaire! :pouicok:
Karis dit:Pour les amateurs d'Agricola, on prépare également une petite surprise, sous forme de deck "spécial", mais je n'ai pas de date à annoncer pour le moment (avant la fin de l'année).

Arrête, je sens que mon porte-monnaie va souffrir...
Karis dit:Enfin pour Le Havre, après lecture des règles, j'ai envie de le faire et donc il y aura du français dès le second tirage du jeu.

Bonne nouvelle, ça.
Karis dit:Le second tirage sera avant Noël, et peut être même d'ici Essen (mais ce n'est pas moi qui décide). Pour les amateurs d'Agricola, on prépare également une petite surprise, sous forme de deck "spécial", mais je n'ai pas de date à annoncer pour le moment (avant la fin de l'année).

dans la deuxième édition ou à part ?

C’est indiscret de vous demander…cher Karis ( :artistpouic: ) la date (fourchette ) de sortie prévue pour la version française de Le Havre. C’est uniquement pour savoir si j’achète la version anglaise dès Essen ou si j’attends un peu.
Il va de soit que ce genre de précision n’est aucunement contractuelle :mrgreen: . C’est juste pour avoir un ordre d’idée
Merci d’avance
Pinpin 72

Karis dit: Pour les amateurs d'Agricola, on prépare également une petite surprise, sous forme de deck "spécial",

Karis dit:
Enfin pour Le Havre, après lecture des règles, j'ai envie de le faire et donc il y aura du français dès le second tirage du jeu.

Excellentes nouvelles tout ça :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:
El comandante dit:
Karis dit:Le second tirage sera avant Noël, et peut être même d'ici Essen (mais ce n'est pas moi qui décide). Pour les amateurs d'Agricola, on prépare également une petite surprise, sous forme de deck "spécial", mais je n'ai pas de date à annoncer pour le moment (avant la fin de l'année).

dans la deuxième édition ou à part ?

A part, et pour Deepdelver, ce sera du pas cher...
pinpin72 dit:C'est indiscret de vous demander...cher Karis ( :artistpouic: ) la date (fourchette ) de sortie prévue pour la version française de Le Havre. C'est uniquement pour savoir si j'achète la version anglaise dès Essen ou si j'attends un peu.
Il va de soit que ce genre de précision n'est aucunement contractuelle :mrgreen: . C'est juste pour avoir un ordre d'idée
Merci d'avance
Pinpin 72

Aucune idée, mais on espère d'ici Noël

cool un deck en plus (le fameux X-deck? :lol: )… :pouicbravo: (enfin, je dois d’abord essayer tous les ceusses d’origine, je n’en ai essaye qu’un,la…) et en plus le rajout saison d’essen… a l’aise, ce jeu va continuer a nous etonner, j’en suis sur!!

krotok dit:cool un deck en plus (le fameux X-deck? :lol: )... :pouicbravo: (enfin, je dois d'abord essayer tous les ceusses d'origine, je n'en ai essaye qu'un,la...) et en plus le rajout saison d'essen... a l'aise, ce jeu va continuer a nous etonner, j'en suis sur!!

je dois d'abord essayer le jeu moi, que j'ai et qui prend la poussière avec starcraft :-(

Que de bonnes nouvelles par ici :pouicok:

- Réédition d’Agricola pour les ceusses qui ne l’avaient pas (bon moi j’ai le mien, mais il faut penser aux autres).

- Un petit deck bonus disponible séparément pour continuer à se faire plaisir.

- Le Havre sous la houlette d’Ystari.

Bien cool tout ça. On va tranquillement attendre la suite :^:

Y aura-t-il des différences entre la première et la seconde édition ? Je pense par exemple à des erratas, ou ce genre de choses.

Merci !

Est-ce que d’autres personnes ont eu un un décalage entre les limites du dessin des maisons en argile et la découpe? Je me suis retrouvé avec des maisons en argile avec un bord blanc pas beau alors que c’était impeccable du coté cabane en bois.
Du coup, je les ai mis au fond de la pile pour pas avoir à jouer avec en priorité… :(

bobdju dit:Est-ce que d'autres personnes ont eu un un décalage entre les limites du dessin des maisons en argile et la découpe? Je me suis retrouvé avec des maisons en argile avec un bord blanc pas beau alors que c'était impeccable du coté cabane en bois.
Du coup, je les ai mis au fond de la pile pour pas avoir à jouer avec en priorité... :(

Je comprends mieux maintenant pourquoi tu ne passes pas le cap des 50 pts. :lol:
Trève de plaisanterie, je n'ai eu aucun souci de mon côté.

Merci Karis pour ces précisions, c’est le top du top…vers noël 8)
Bon travail et merci pour tout
Pinpin 72

goetzilla dit:Y aura-t-il des différences entre la première et la seconde édition ? Je pense par exemple à des erratas, ou ce genre de choses.
Merci !

Les seuls errata concerneront les couleurs de deux pièces en bois (maintenant qu'on les connait) et un "droite" remplacé par un "gauche". Bref les bugs connus à ce jour...
Karis dit:
goetzilla dit:Y aura-t-il des différences entre la première et la seconde édition ? Je pense par exemple à des erratas, ou ce genre de choses.
Merci !

Les seuls errata concerneront les couleurs de deux pièces en bois (maintenant qu'on les connait) et un "droite" remplacé par un "gauche". Bref les bugs connus à ce jour...

Bonjour Karis :-)

et la question que tout le monde se pose : et moyen pour ceux qui ont la 1° édition de récupérer ses fameuses pièces en bois? (un peu à la caylus avec les pièces?)

François
lambeer dit:et la question que tout le monde se pose : et moyen pour ceux qui ont la 1° édition de récupérer ses fameuses pièces en bois? (un peu à la caylus avec les pièces?)

Il me semble que Karis parlait seulement de modifier le texte de la règle pour la faire coïncider avec la réalité du matériel, pas de changer le matériel.

Ayé j’ai acheté mon exemplaire, plus un second pour offrir à un ami.
Il y en a encore plein au plat pays 8)