[Agricola : Big Box 15th Anniversary]
Bonjour,
J’ai décidé de mélanger tous les decks.
J’ai eu le plaisir de me retrouver avec deux
Joueurs avec la même carte. L’une étant le savoir
faire équarrisseur(K) et l’autre l’aménagement mineur
abattoir(I). Hors ces deux cartes sont identiques et disent
toutes les deux que le joueur doit jouer en dernier lors
de la phase d’alimentation.
Je n’ai pas su quoi dire a mes joueurs.
Comment gérer ce bug dans le jeux, virer l’une des deux
cartes ? Ne pas jouer le deck K et le deck I en même temps ?
Merci pour vos avis.
on sent bien que le fait de jouer en dernier pendant la phase d’alimentation, c’est pour éviter d’avoir à cuire alors que des autres cuisent aussi.
Une bonne entente entre les joueurs qui ont ces cartes devrait suffire !
Si les 2 ont besoin d’1 seul PN et doivent cuire des animaux, ben, ils le font en même temps et récupèrent 1PN de plus à cette cuisson.
Si ils en incapable de s’entendre, la meilleur solution est de ne pas les faire jouer ensemble.
Une autre consiste à interdire de cuire des animaux pendant la phase d’alimentation.
la solution de Blue est bien appopriée il me semble dans le sens ou ça les arrange tous les deux. Dans le cas où personne n’a cuit avant eux et qu’ils ont besoins tout les deux d’1 PN.
Dans un cas plus complexe (que je n’ai pas forcément en tête maintenant, mais ça vaut pour tous les jeux), ou si les joueurs n’arrivent pas à ce mettre d’accord, nous on laisse toujours l’avantage de la carte à celui qui a posé la sienne en dernier.
Donc si c’est admettons la carte de l’équarrisseur qui est arrivé en jeu en dernier, alors c’est son joueur qui jouera en dernier.