Agricola et cie

Mais comme cela t’a déjà été suggéré par quelqu’un, j’en rajoute une couche sur Cyclades. Il y a un peu de tout dans ce jeu : des enchères, de la gestion, du combat… et un thème bien présent qui devrait te plaire.

benjamin231293 dit:Bonjour,
Bon j'ai regardé pas mal de vidéo et il est vrai que c'est vraiment pas mal 7 wonders, mais j'y est déja joué, et je suis tombé sur un jeux que personne m'a cité ici. J'ai eu un petit coup de coeur pour ce jeu je ne sais pas pourquoi il s'agit de Tabago, personne ne m'en a parlé, mais selon vous vaut-il le coup ?

Personne ne t'en a parlé parce que tu demandais un jeu comme Agricola, donc un jeu de gestion assez compliqué.
Tobago est plutot simple et rentre dans une autre catégorie.
Est ce que ca vaut le coup?
Oui si tu joues avec un public familial

Oui c’est vrai que je pensais plus à un style comme agricola, mais j’ai vu énormément de vidéorègle de Yahndrev et je suis tombé sur une multitudes d’autres jeux et autant dire que celui là est cool. Oui cela restera globalement familial même si je compte jouer aussi avec quelques amis par moments.
Pour ce qui est de cyclade j’ai vu la vidéo mais même si le thème me plait, le plateau et tout j’ai pas autant accroché qu’avec Tobago, même si je sais bien que tester un jeu est de ce qu’il a de plus concluant.
D’autres jeux simples m’ont également plus, par exemple Atlantis, très familial mais ça me plait.

Bonsoir à tous :)
Je n’écris pas (contrairement à la majorité d’entre vous) pour conseiller un jeu à Benjamin mais plutôt pour remercier tous ceux qui ont contribué d’une manière ou d’une autre à son post. Je m’explique, j’ai également acheté (et beaucoup apprécié) Agricola en tant que tout premier jeu il y a peu. J’ai donc découvert par la même occasion vidéosrégles, gameboardarena, jeuxsoc et bien sur trictrac sur lequel j’ai découvert le post de Benjamin. Je me suis retrouvé dans son profil à cause d’Agricola, des parties à deux (moi c’est avec ma copine) et en solo, de son souhait de trouver un autre jeu de gestion, et du sentiment d’être un peu perdu parmi tous ces jeux :D Son post et toutes vos réponses m’ont bien servis puisque que vous avez également répondu à mes questions :wink:
Merci donc à Benjamin et à vous tous pour toutes vos suggestions, je n’ai pas encore fait de choix pour mon prochain jeu mais j’ai pris notes de tous vos précieux conseils et j’ai maintenant une liste de “bons” jeux sur lesquels je dois me pencher!

Bonjour à tous !
Content pour toi Maon que mon post tes servi.
Pour ma rentrée je ne suis payé un jeu mais de coopération. Ca me de diversifier mes jeux mais je quitte un peu le contexte familial: Andor.j’y est joué seul pour voir. (avec deux perso) et j’ai bien aimé je regrette pas. Ce sera pour jouer avec des amis et éventuellement de la famille qui affinité avec le jeu bien sur !

benjamin231293 dit:Bonjour à tous !
Content pour toi Maon que mon post tes servi.
Pour ma rentrée je ne suis payé un jeu mais de coopération. Ca me de diversifier mes jeux mais je quitte un peu le contexte familial: Andor.j'y est joué seul pour voir. (avec deux perso) et j'ai bien aimé je regrette pas. Ce sera pour jouer avec des amis et éventuellement de la famille qui affinité avec le jeu bien sur !

Il me tente beaucoup justement, le côté heroic fantasy et gestion, mmh