[Agricola : Big Box 15th Anniversary]
Agricola Express
Hello à tous,
Je suppose ne pas être le seul a m’y être intéressé !?!
Voilà une petite adaptation d’Agricola, fort amusante…
Règles
Feuilles de score et stickers dés
Je n’ai pas traduis entièrement les règles en français.
J’ai, par contre, refais la fiche de score avec des aides de jeu, en français.
Cette feuille permet de jouer sans les règles grâce aux icônes.
Si ça vous tente
mp
Firstnose
Moi qui n’aime pas trop la version original, j’apprécierai peut être cette version ![]()
Du coup, ça change complètement le jeu.
Je ne sais pas trop ce que ça peut donner mais ça a l’air intéressant…
Bonjour, j’ai pas encore tout lu mais cela ressemble t i l pas à RTTA du coup ?
merci
Je teste ce week
Pour ceux qui désire le tester, j’ai concocté un fichier excel qui remplace agréablement la feuille de score originale (anglophone).
Le tout en français et avec des aides de jeu et des icônes pour faciliter la lecture…
Pour ceux qui sont intéressés, envoyer moi un message privé.
Bye!
Firstnose
Moi aussi ça m’interesse et moi j’aime bien son grand frère. Je t’ai envoyé un mp pour que tu m’envoies te fichiers et quelques précisions sur les règles.
A+
Some dice groups have a cost associated with them. These costs may be paid either from the player’s score sheet (previously col-lected) or may be paid from the available dice but at double the listed cost. For example, if something cost 1 Wood, the player could cross off 1 Wood from his score sheet, or add 2 Wood re-source dice from the available dice to his dice group. If only 1 Wood resource die were available, he would have to pay from his score sheet. Costs are shown in brackets below.
Trad: Chaque groupe de dés à un coût qui lui est associé.
Ce coût peut être payé depuis votre inventaire sur la feuille de score (ressources collectées précédemment) ou peut être payé avec les dés disponibles mais au double du coût affiché.
Par exemple, si quelque chose coûte 1 Bois, le joueur peut retirer 1 Bois de sa feuille de score, ou utiliser 2 Bois depuis les dés "ressources" disponibles, pour ajouter à son groupe de dés.
Si seulement 1 ressource Bois est disponible, elle devra être prise de la feuille de score.
Les coûts sont indiqués entre parenthèses.
Explication: Le coût pour ajouter une pièce en bois à ma ferme est de 1 roseau et 1 bois.
Donc il me faudra 1 dé rouge "maison" + 1 Roseau (feuille de score) et 1 Bois (feuille de score).
Ou 1 dé rouge "maison" plus 2 Roseaux (dés ressources) et 1 Bois de la feuille de score.
Ou 1 dé rouge "maison" + 1 roseau (feuille de score) et 2 Bois (dés ressources).
On pourrait ajouter: 1 dé rouge "maison" + 2 Roseaux (dés ressources) et 2 Bois (dés ressources), mais il n'y a que 3 dés ressources, cela n'est possible qu'avec l'aménagement "Menuiserie" ou "Vannerie".
--------------------------------------------------------------------
Autre info:
Le joueur actif peux garder les dés non-utilisés (par le joueur précédent ou par soi-même, si on joue 2 actions simultanées, parce qu' on a plus de membre de famille que les autres joueurs, ou en solo) ou relancer tous les dés.
Le joueur actif accomplit une action avec le résultat des dés (possibilité d'utiliser les faces des dés comme ressource ou ma réserve sur la feuille de score.)
Les dés non-utilisés peuvent servir aux joueurs suivants.
Quand tout le monde a joué sa 1ère action, on passe à la 2ème action.
Et ainsi de suite...
Firstnose
voici lien provisoire pour ma feuille de score(avant dans avoir un sur TricTrac):
ici
Allez-y foncez!
Firstnose
Super merci.
Y a plus qu’à faire les dés et à jouer.
Hors sujet: J’avance dans la traduction / amélioration de la règle de Pandémie Express, un autre jeu gratuit! (print n’play)
si qq’un a fait la traduction des regle,s je suis passablement intéressé ![]()
génial c’est jeux en version express. Je ne savais pas que tant de fans s’y attelaient…
Je pense qu’il serait bon d’ouvrir un topic voir, un post it (si un modo passe par là) pour tous les recenser ainsi que les trads et répertorier ceux qui bossent sur une trad ou une creation de ce type de jeu…
Non?
y’a quelqu’un sur la trad ou je peux m’y coller?
FOX62 dit:y'a quelqu'un sur la trad ou je peux m'y coller?
J'allais le dire...
Alors, qui s'y colle !
Merci beaucoup en tout cas, j'espère tester ça demain soir !
Ornifan dit:FOX62 dit:y'a quelqu'un sur la trad ou je peux m'y coller?
J'allais le dire...(si tu as moyen le temps FOX62 : moi ça va !
)
Alors, qui s'y colle !
Merci beaucoup en tout cas, j'espère tester ça demain soir !
bah ecoutes, vas y. et si tu as besoin de renfort n'hesite pas.
J’ai déjà commencé, mais je n’ai pas le temps de le retranscrire sur ordi et de faire la mise en page pour le moment.
Patience…
firstnose dit:J'ai déjà commencé, mais je n'ai pas le temps de le retranscrire sur ordi et de faire la mise en page pour le moment.
Patience...
OK bah je te laisse ça pour le moment... sauf si tu veux m'envoyer ce que tu as déjà fait pour prendre la relève !
Ornifan dit:firstnose dit:J'ai déjà commencé, mais je n'ai pas le temps de le retranscrire sur ordi et de faire la mise en page pour le moment.
Patience...
OK bah je te laisse ça pour le moment... sauf si tu veux m'envoyer ce que tu as déjà fait pour prendre la relève !
Moi je vous propose de se partager le boulot à 3.
Tu nous dis ce que tu as déjà fait et tu te contente de le retranscrire. Nous on se partage le reste et vu que c'est ma partie, si vous le permettez, je veux bien prendre en plus la mise en page... Ca fera gagner du temps à tout le monde...
n’empêche avec tous les jeux de dé qui y’a a faire sois même autant se trouver un graveur de dé
bon ce que j’en dit
J’ai fait les dés et lu les règles. C’est n’est pas très clair sur les savoir faire.
A chaque tour on choisit un seul savoir faire. Cela veut dire que on a le choix pour le lancement de dé un savoir faire que l’on souhaite parmis tous ou parmis ceux que l’on aurait posé avant lors d’un choix de dé.
Dans ce 2e cas, le fait de choisir le dé savoir faire compte comme une action faite dans les différents choix de dés.
Bref pouvez-vous m’éclairer sur cette partie ?
Merci.