[Agricola - Extension catastrophe] Le chien du chef

[Agricola : Big Box 15th Anniversary]

Bonjour,
Dans l’extension catastrophe d’Agricola, je ne comprends pas bien la carte “Chien du chef”. Si je la traduis j’ai :
“A chaque phase d’alimentation, vous recevez 1 combustible. A part le chien, vous ne pouvez pas accueillir d’autres animaux dans votre maison.” → Ok pas de problème
“Le chien du chef compte comme un membre de la famille du chef.” → Cela veut dire quoi ?
“Si un autre joueur joue la carte chef, vous pouvez joueur cette carte immédiatement sans coût.” → Cela correspond à quelle carte en français ?

Merci de votre aide.
Cordialement.

Bonjour,
je n’ai pas cette extension, mais j’interprète la description ainsi :

obreizh dit:“Le chien du chef compte comme un membre de la famille du chef.” → Cela veut dire quoi ?

Deux possibilités :
- le chien du chef compte comme un membre de la famille du joueur pour le décompte final (3 points par membre il me semble dans les règles de base).
- et / ou le chien du chef compte également comme un membre de la famille lors de la phase de récolte (il doit manger 2 PN), sinon → carte de mendicité.
Je présume que cette deuxième possibilité est invalidée par la mention “A chaque phase d’alimentation, vous recevez 1 combustible.”. En effet, il n’est pas précisé que le chien doit manger durant la phase en question, or il me semble qu’ils l’auraient précisé.
obreizh dit:“Si un autre joueur joue la carte chef, vous pouvez joueur cette carte immédiatement sans coût.” → Cela correspond à quelle carte en français ?

Soit il y a plusieurs carte “chien du chef en jeu” dans l’extension (auquel cas un autre joueur pourrait la jouer), soit cette règle s’appliquerait dans le cas où on jouerait avec 2 extensions “Catastrophe”.
D’autres personnes ont une idée sur ces deux points :?:

Je pense que la carte Chef sont il est fait mention, et la carte “Chef du village”, présente dans le deck E du jeu de base. A vous lire, la pose du chien se fait de 2 façons (comme pour la carte “Fille du chef”, également présente dans le jeu de base) : normalement, en allant sur l’action savoir-faire; ou immédiatement, dès qu’un adversaire pose la carte Chef du village.
Par contre j’ai une interrogation pour l’appartenance à la famille : s’il me semble qu’il faille le nourrir (on parle bien de membre de la famille), de quel famille parle-t-on : du joueur ayant posé cette carte, ou du joueur ayant posé la carte Chef du village ? Je penche plutôt pour la première option.

Je pensais peut être qu’il existait une carte chef qui permettrait d’avoir un nombre de points de victoire si des cartes de la famille du chef avait été jouées (La fille du chef, le frère du chef (dans la même extension) et pourquoi pas le chef du village).
Tu dois avoir raison, la carte mentionnée doit être le “chef du village”. Je n’en vois pas d’autres.
Le chien a l’air d’être considéré comme un animal et n’a pas de pièce dédié. Il ne doit pas pouvoir faire d’action.
2 PN à donner par récolte pour avoir un combustible, ce n’est pas terrible de le jouer avant le dernier tour. Je ne pense pas qu’il faille le nourrir et qu’il compte 3 points.
Si c’était le cas, on aurait : Le chien du chef compte comme un membre de votre famille et non pas un membre de la famille du chef.

Exact, bien vu !