[Agricola : Big Box 15th Anniversary]
Bonjour,
Apparemment, ‘on dit’ qu’une petite famille peut faire de bons scores…
Mais 2 voir 3 membres de moins, ca fait quand même 6 à 9 points en moins, sans compter les actions précédentes. J’ai fait 2 parties avec une naissance maxi, et me suis retrouvé dernier à chaque fois, il me manquait une bonne dizaine de points.
Je serai d’avis que la famille complète est donc toujours une des priorités d’agricola, malgré cette extension.
Qu’en pensez vous ?
Je pense que tu es moins obligé d’avoir 5 membres. Par contre, il me semble vraiment difficile de gagner avec uniquement 3 membres.
C’est vrai, la stratégie globale du jeu ne change pas trop. On est obligé de faire au moins 2 naissances rapidement, et si possible la dernière au tour 14 pour les points.
Je suis partisan de la petite famille ! C’est dur à entendre pour moi !
dartman dit:Bonjour,
Apparemment, 'on dit' qu'une petite famille peut faire de bons scores...
Mais 2 voir 3 membres de moins, ca fait quand même 6 à 9 points en moins, sans compter les actions précédentes. J'ai fait 2 parties avec une naissance maxi, et me suis retrouvé dernier à chaque fois, il me manquait une bonne dizaine de points.
Je serai d'avis que la famille complète est donc toujours une des priorités d'agricola, malgré cette extension.
Qu'en pensez vous ?
Histoire de chipoter... ce n'est pas une question spécifique à l'extension. voilà ça c'est fait !
A part cela, je suis plutôt d'accord avec toi : au début, les récoltes sont longue à arriver, donc on a le temps de s'organiser avec 2 adultes.
Et puis tout s'accélère... pour combler le manque de tour, il faut une grande famille pour conserver un maximum d'actions avant chaque récolte.