[Agricola] feuille de score

[Agricola : Big Box 15th Anniversary]

bonjour,

j’arrive à la fin des feuilles de score du jeu et plutôt que de réimprimer la meme chose, je me demandais si il n’y avait pas des feuilles de score améliorée que certains amoureux du jeu auraient fait.

NB: je n’ai pas d’Iphone et je ne me balade pas avec mon tableur Excel. ;)

Il y a plusieurs propositions de compteurs sans crayon sur BGG : des petits tableaux avec des tirettes, des disques à tourner, etc. Tu trouveras ça sans difficulté dans la section “Files”.

Personnellement, je prends le tableau qui est au dos de je ne sais plus quel plateau, et je procède ainsi :
1. Décompte selon le tableau (animaux, céréales et légumes, cases de champ…) : je pose des pions (n’importe quoi qui me tombe sous la main) sur les cases en fonction du nombre d’éléments.
2. Autres décomptes : je compte les points des autres éléments (famille, cartes, etc.) et je pose plusieurs pions sur le tableau pour correspondre au montant (famille de 5 = 15 points, je pose 3 pions en colonne “4 points” et 1 en colonne “3 points”).
3. Je “bricole” les pions pour simplifier le décompte final (j’enlève des pions “positifs” et des pions “négatifs” en valeurs équivalente, j’enlève deux pions “2 points” pour en poser un seul “4 points”, etc. l’idée étant de diminuer le nombre de pions)
4. Je calcule le final en faisant la somme des colonnes.

C’est plus long à expliquer qu’à faire, et avec un peu d’habitude ça va très vite sans se prendre la tête.

nous on a scanné la feuille et mis 3 exemplaires par page A4

Si tu es un minimum bricoleur et vraiment accro, tu peux te confectionner ça ;)

Edit : En fait Dncan en avait déjà parlé

Comme Agony, je cherche des feuilles de scores améliorées en français à imprimer… Je n’ai rien trouvé de très convaincant jusqu’ici (même sur BGG), pourtant en anglais il y a du choix…
Va-t-il falloir mettre la main à la pâte?..

Greg

Bah, du coup, j’ai réimprimé les versions normales.
Après tout, c’est pas si dur à compter et ça prends pas de place.

La roue reste sympa mais ça ne vaut pas le coup de la faire avec l’extension qui débarque.

PS: merci pour la participation de chacun.