[Agricola] Format des cartes

[Agricola : Big Box 15th Anniversary]

Salut à tous

Je profite de la gentillesse et du savoir des TTiens pour poser une question de geek qui veut protéger son jeu :
J’ai du mal à me rendre compte de la taille des cartes d’Agricola VF : sur la vidéo et les photos, il semble que ce soit un format standard (à la Magic RftG Poker Pandemic AdRCartes… )
Quelqu’un peut confirmer (ou infirmer, si finalement elles sont plutôt du format Jambo ou yugioh par exemple) ?

Merci d’avance !

David

Dans la version originale ce n’est pas du format standard: la longueur est bonne, mais elles sont moins larges. Ca passe donc dans des protections standard mais c’est moins joli.

Merci jobjob03 !
Format Jambo, donc.
J’imagine qu’il en est de même dans la VF, non ?

Ca a l’air d’être du format bridge

Gadget dit:J'imagine qu'il en est de même dans la VF, non ?

Sans trop m'avancer je pense que oui. Le contraire suppose en effet de redesigner complètement les dessins, ce qui représente une sacrée masse de travail.
Enfin de toute façon le jeu est nul...
Naaannnn j'déconne :p
jobjob03 dit:
Sans trop m'avancer je pense que oui. Le contraire suppose en effet de redesigner complètement les dessins, ce qui représente une sacrée masse de travail.

Ca me semble effectivement évident.
Merci à tous les deux !

David

Savez vous s il existe des protections à la vente dans le style deck protector pour ce format de cartes?

J’ai acheté les protections de cartes on ne peut plus basiques, et ça va très bien.

Si c’est le format Yu-Gi-Oh (même hauteur que poker/Magic en un peu moins large), oui, mais ils sont généralement à dos opaque (couleur ou illustration). Les protège-cartes format Yu-Gi-Oh à dos transparent existent mais sont très difficiles à trouver.

Je connais une boutique (pas de nom ici) qui est parvenu à s’en procurer mais je ne sais pas s’il lui en reste, ni si elle parviendra à renouveler l’exploit.

Personnellement, vu que les aménagements mineurs et les savoir-faire vont être relativement peu manipulés (dans une partie on en utilise 7 de chaque par joueur et il y en a plusieurs centaines), et que les bords sont blancs (on y remarque moins l’usure que sur des cartes à bords noirs), je vais m’abstenir de les protéger. Par contre en ce qui concerne les autres cartes qui sont bien plus manipulées, certaines d’entre elles sur lesquelles on va poser des pions de façon répétées, j’envisage de carrément les plastifier…

Dncan dit:Si c'est le format Yu-Gi-Oh (même hauteur que poker/Magic en un peu moins large), oui, mais ils sont généralement à dos opaque (couleur ou illustration). Les protège-cartes format Yu-Gi-Oh à dos transparents existent mais sont très difficiles à trouver.

J'en ai acheté un paquet à dos opaques. Hélas, elles sont légèrement plus petites en hauteur et les cartes dépassent d'un petit millimètre.

Les cartes nagent dans une pochette magic mais dépassent très légèrement d’un protège carte Yu-Gi-Oh !
Perso j’ai adopté cette solution avec protectionà dos noir pour les améliorations et blanc pour les savoirs faires.
Je vais plastifier les autres cartes.

Je ne protège jamais mes cartes, par contre, j’ai bricolé 3 tuckboxes avec les plans mis à disposition sur BGG (ICI).

Elles sont parfaitement calibrées et y’a de la place pour les cartes du Z-deck.