[Agricola : Big Box 15th Anniversary]
Bonjour
J’ai un doute à propos des deux cartes aménagements “Four en briques” et “Four en pierre” : en particulier à propos de la phrase " Au moment où vous jouez cette carte, vous pouvez cuire du pain aussitôt". Que faut-il comprendre ?
Cordialement
Ophrys
ophrys dit:Bonjour
J'ai un doute à propos des deux cartes aménagements "Four en briques" et "Four en pierre" : en particulier à propos de la phrase " Au moment où vous jouez cette carte, vous pouvez cuire du pain aussitôt". Que faut-il comprendre ?
Cordialement
Ophrys
Qu'au moment où tu poses la carte (suite à l'action aménagement majeur) tu peux cuire du pain.
Et cuire du pain, c'est transformer de la céréale en nourriture.
Pour moi c'est très clair.
Tu choisis l'action "Aménagement majeur", tu poses la carte en payant son coût, puis tu peux, si tu le veux transformer une céréale de ton stock en points de nourriture (pour le taux, cf. la carte Four).
Ok
merçi
Donc ça économise une action “Cuisson du pain”
ophrys dit:Ok
merçi
Donc ça économise une action "Cuisson du pain"
C'est un bon résumé.
Et est-ce que ça implique aussi la possibilité de cuire du pain dans un autre four ?
Du genre j’ai 3 céréales, je construis le four à brique, du coup je cuis une céréale dedans et aussi mes 2 autres dans mon fourneau en même temps ?
Je pense que oui mais un doute me chiffonne …
Ed dit:Et est-ce que ça implique aussi la possibilité de cuire du pain dans un autre four ?oui, c'est l'action "cuire du pain" complète qui est possible.
Du genre j'ai 3 céréales, je construis le four à brique, du coup je cuis une céréale dedans et aussi mes 2 autres dans mon fourneau en même temps ?
Je pense que oui mais un doute me chiffonne ...