[Agricola] Fourrage concentré

[Agricola : Big Box 15th Anniversary]

Bonjour,

Petite question sur l’aménagement mineur 338 “fourrage concentré” (Deck E)

“Lors de la phase d’alimentation de chaque récolte, vous pouvez échanger 1 légume contre 1 animal d’une espèce que vous avez déjà dans votre cours”

Le texte ne mentionne pas : “1 maximum” comme sur d’autres cartes.

Est ce que je peux alors échanger autant de légumes que je souhaite par phase d’alimentation ?

Ludiquement,
Nicolas.

Si ce n’est pas précisé, je dirais que oui. Après, comme c’est déjà assez dur comme ça d’avoir des légumes, en échanger 3 d’un coup, je ne sais pas si c’est très rentable.

Bin en fait j’avais des cartes me simplifiant l’obtention de légumes

gNico dit:Bin en fait j'avais des cartes me simplifiant l'obtention de légumes
il y a des combos très forte, qui donne de gros avantages, mais ta carte toute seule, c'est un peu de la boue.

Bien sûr, je ne parlais que de la carte en elle-même, indépendamment des combinaisons possible. :wink:

J’ai principalement utilisé cette carte sur la fin pour avoir plus d’ animaux.

Si tu as une belle combo te donnant plus de 4 légumes pour la fin de partie c’est valable, sinon il faut voir qu’1 légume = 1points et qu’il faut plusieurs animaux pour le même score.

j’avais déjà 4 légumes pour les points et en tout dans la partie j’ai échangé 3 légumes contre 3 animaux.

Donc tout intérêt à investir dans une autre catégorie.

Sinon pour revenir à ta question première, il faut rester très strict quand à la lecture des cartes. Si rien n’est spécifié, pas de restriction, tu peux échanger autant de légumes que tu veux.