[Agricola : Big Box 15th Anniversary]
Bonjour,
Voulant initier ma famille à la version complète d’Agricola (avec cartes donc, ayant assimilé la version familiale), j’ai décidé de jouer dans un premier temps avec une main de cartes réduite: 4 aménagements mineurs et 4 savoir-faire (je trouve que la main de 14 cartes prescrite par la règle présente un trop plein d’info qui peut rebuter les gens qui ne sont pas gros joueurs, du moins dans les premières parties). Voici ma question: si on voulait jouer avec une main réduite de 8 cartes (en utilisant le deck E) laquelle des options suivantes offrirait le jeu le plus équilibré? :
- distribuer 7 cartes par joueur et en drafter 4 parmi les 7 (ou bien distribuer seulement 4 et drafter ces 4)
- distribuer 7 cartes parmi lesquelles le joueur en choisit 4 (4 parmi 7).
- distribuer 4 cartes d’aménagements mineur et 4 cartes de savoir-faire (main de 8 cartes sans variante)
Merci d’avance de votre lecture et de vos commentaires!
Aux débutants, je donnais 7 cartes de chaque et ils en viraient 3 (je précisais qu’il fallait essayer de garder 1 thème). Les confirmés avaient alors 4 cartes sèches sans choix.
Merci Blue de tes commentaires Il est sans doute plus facile pour les débutants qui ne connaissent pas les cartes de rejeter 3 cartes que de faire un draft, qui par ailleurs peut sensiblement rallonger un jeu qui est déjà assez long. L’idée de dire qu’il faut essayer de garder un thème me semble très bonne.
En te souhaitant de bonnes parties à ce jeu qui est full de bon!
salut à tous!
je teste la version complète et ma question concerne les savoirs faire. On a donc 7 cartes de savoir faire, et 7 aménagements mineurs par joueurs (tirés au hasard ou choisis c’est selon sa façon).
Les savoirs faire coûtent tous 1 Pn (sauf le premier) pour les utiliser, et ensuite sont ils gratuits à l’usage , et toujours valables ?
Merci pour vos lumières
Crabman dit :salut à tous!
je teste la version complète et ma question concerne les savoirs faire. On a donc 7 cartes de savoir faire, et 7 aménagements mineurs par joueurs (tirés au hasard ou choisis c'est selon sa façon).
Les savoirs faire coûtent tous 1 Pn (sauf le premier) pour les utiliser, et ensuite sont ils gratuits à l'usage , et toujours valables ?
Merci pour vos lumières
Ils coûtent des PN à poser (la case action indique le coût). Après, pour l'utilisation, c'est écrit sur la carte. Mais généralement oui, ils n'ont pas de coût d'activation.
Ok super, merci pour ta réponse
bien sympa ce jeu
Merci aussi pr cette réponse, car j’ai acquis le jeu récemment et cette question m’est venu rapidement des que j’ai commencé à jouer avec les 7 cartes de savoir faire!