[Agricola : Big Box 15th Anniversary]
Bonjour,
Il semblerait qu’une extension pour Agricola soit en projet pour Essen 2009, proposant par exemple :
- de commencer avec d’autres terrains que juste des prairies (des forêts et des tourbières)
- de chauffer les maisons à l’aide de tourbe, faute de quoi la famille risque de tomber malade
- un nouvel animal, le cheval
- de nouveaux aménagements
- …
Je vous invite à lire ce sujet sur le BGG pour en apprendre plus.
C’est alléchant tout ça !
Si jamais Karis passe par là : y’a-t-il une chance de voir cette extension débarquer en français ?
Vu le succes du jeu de base, je pense qu’il risque d’y avoir des chances de voir debarques l’(es) extension(s) - Avis perso -
Je pense que si l’extension n’arrive pas en Français, Karis sera maudit sur 13 générations ! ![]()
Je preferai une gestion du lait par exemple avec les vaches, anciennement des boeufs. Ca serait sympa je trouve. Avec pourquoi pas aussi, une extension poullailler à mettre sur un emplacement de champ.
Une vraie ferme quoi ![]()
agony dit:Je preferai une gestion du lait par exemple avec les vaches, anciennement des boeufs.Les boeufs font déjà du lait dans agricola. Même qu'ils se reproduisent (et rien que ça, c'est déjà fort).
Les moutons aussi font du lait !
agony dit:Avec pourquoi pas aussi, une extension poullailler à mettre sur un emplacement de champ.
+1
Ma tante que l'on surnome poulet c'est presque indigné de voir qu'elle n'etait pas représentée dans agricola...
blague à part c'est vrai qu'une extens' poullailler, avec de l'oeuf dedant ça pourrais etre sympas.
patience… patience…
GNIIIIII ![]()
je trouve ça quand même super fort en ce moment tric trac…
Le nombre de sujet sur lesquels on sait rien, mais qu’on râle quand même en troupeau parce que ça nous plaît pas qu’un truc SERAIT là ou pas là !
Prochaine news : Un stand-alone de brass sur l’industrialisation du nord pas de calais.
Ho c’est nul, moi j’avais pensé en louisiane.
+1
Ouai t’a raison +1000
pfff, encore un stand alone… Ils pouvaient pas faire juste une extension
Et il y aura des ânes aussi ?
Bon, sinon c’est une excellente nouvelle que nous espérions voir venir. Et voilà…
Blue dit:je trouve ça quand même super fort en ce moment tric trac...
Le nombre de sujet sur lesquels on sait rien, mais qu'on râle quand même en troupeau parce que ça nous plaît pas qu'un truc SERAIT là ou pas là !
sur le fond de certaines dérives, je suis d'accord avec toi ,
mais en l'occurence le sujet de départ n'est pas de râler mais de demander des infos à l'éditeur en VF du jeu de base.
Kouynemum dit:sur le fond de certaines dérives, je suis d'accord avec toi ,
mais en l'occurence le sujet de départ n'est pas de râler mais de demander des infos à l'éditeur de VF du jeu de base.
le sujet de départ non, mais le 4ieme et 6ieme message sentent le début d'une dérive sur 10 pages !
Comme j'ai pas envie que ça se termine comme ça encore une fois, j'ai mis mon coup de gueule.
Blue dit:Kouynemum dit:sur le fond de certaines dérives, je suis d'accord avec toi ,
mais en l'occurence le sujet de départ n'est pas de râler mais de demander des infos à l'éditeur de VF du jeu de base.
le sujet de départ non, mais le 4ieme et 6ieme message sentent le début d'une dérive sur 10 pages !
Comme j'ai pas envie que ça se termine comme ça encore une fois, j'ai mis mon coup de gueule.
Donc en fait, tu rales avant d'avoir mal.
Un peu bcp comme ce que tu expliques dans ton coup de gueule.ok.
Bon sinon quoi d'autres.Un élevage d'autruche. Ca se fait aussi. Ptetre pas à l'époque d'Agricola
goetzilla dit:Bonjour,
Il semblerait qu'une extension pour Agricola soit en projet pour Essen 2009, proposant par exemple :
- de commencer avec d'autres terrains que juste des prairies (des forêts et des tourbières)
- de chauffer les maisons à l'aide de tourbe, faute de quoi la famille risque de tomber malade
- un nouvel animal, le cheval
- de nouveaux aménagements
- ...
ça a l'air d'apporter réellement du nouveau au jeu... Par contre j'ai déjà du mal à faire de tout en 14 tours, si en plus, je doit trouver de la tourbe, ça va devenir une course à la survie, pas au développement :s
Enfin, wait and see
Curieux, je suis…
Comment cette extension qui semble “lourde” va s’intégrer aux cartes et autres éléments!?
Est ce que ce sera une extension “sérieuse” et pas des goodies (J’utilise jamais le Z decks par exemple et je connais pas le X deck mais il a pas un bon retour…)
Les chevaux il y a déjà un Aménagement mineur… K135
Le poulailler aussi existe en Am I84, Il y a le tabouret de traite K133, si tu as des beauf… La laiterie à mouton I93
M’enfin a voir!!!
Duinhir dit:
ça a l'air d'apporter réellement du nouveau au jeu... Par contre j'ai déjà du mal à faire de tout en 14 tours, si en plus, je doit trouver de la tourbe, ça va devenir une course à la survie, pas au développement :s
Rajouter des tours est une possibilité pour tout faire, mais ça va rallonger la durée de la partie.
D'autres possibilité sont néanmoins offertes :
- Ne pas changer le nombre de tours. Ça corse juste la difficulté, voir rend impossible de tout faire. Celui qui gère le mieux les manques sera celui qui gagne.
- Enlever des axes pour les remplacer par d'autre
- Changer les cartes actions des périodes pour qu'elles soient encor eplus riches.
Romanus dit:
Est ce que ce sera une extension "sérieuse" et pas des goodies (J'utilise jamais le Z decks par exemple et je connais pas le X deck mais il a pas un bon retour...)
J'imagine qu'elle sera sérieuse, le X-deck et le Z-deck ne sont pas de vrais extensions mais des délires (et certainement pas à prendre autrement)
Romanus dit:Les chevaux il y a déjà un Aménagement mineur... K135des beauf ???
Le poulailler aussi existe en Am I84, Il y a le tabouret de traite K133, si tu as des beauf... La laiterie à mouton I93![]()
J'imagine qu'un nouveau set de cartes sera dans l'extension. A défaut, certaines cartes du jeu de base devront être bannies du jeu avec extension (mais ça va être relou à trier à chaque fois).