[Agricola] la ruche

[Agricola : Big Box 15th Anniversary]

Bonjour

la condition d’utilisation de l’aménagement mineur “la ruche” (108) n’est pas claire.
Il est dit: “savoir-faire et aménagements”.
C’est pas précis. Ça veut dire au moins 1 savoir-faire et au moins 1 aménagement???

Bonjour,

Je n’ai que le jeu en allemand, et sur la carte Ruche, il est indiqué qu’on doit avoir (au moins) 2 aménagements et 3 savoir-faire. Ne comptent que les cartes qui sont encore “actives”, donc qu’on n’a pas éventuellement repassées à un autre joueur ou défaussées (par exemple pour pouvoir jouer la Statuette de la Vierge, E38).

Bagoly

Ben merci, je prend note parce que c’est vraiment pas bien indiqué sur la carte.

Ca m’intriguait ce problème, donc j’ai décidé d’aller vérifier par moi-même. En effet, il semble y avoir eu un problème dans la composition de la case de condition de la carte. En fouillant le deck K (que j’utilise peu), il me semble qu’on a le même problème avec la bibliothèque (il est juste indiqué “savoir-faire” sans indication du nombre).

Comme je ne rejoue pas à Agricola depuis très longtemps (moins de six mois), est-ce que quelqu’un de mieux informé pourrait nous indiquer s’il y a d’autres bugs du même genre ? Merci d’avance.

Exact, je confirme pour la bibliothèque K112, pas d’indication du nombre de savoir-faire requis.

Bonjour,

Pour la Bibliothèque K112, il est dit sur la carte allemande qu’on doit avoir (au moins) 3 savoir-faire.
Les listes des aménagements et savoir-faire dressées par Deepdelver (sur le site de Ludigaume, ; on peut y accéder à partir de la fiche “Agricola” en français sur Tric Trac) signale les bons coûts.

Bagoly

Bagoly dit:Bonjour,
Pour la Bibliothèque K112, il est dit sur la carte allemande qu'on doit avoir (au moins) 3 savoir-faire.
Les listes des aménagements et savoir-faire dressées par Deepdelver (sur le site de Ludigaume, ; on peut y accéder à partir de la fiche "Agricola" en français sur Tric Trac) signale les bons coûts.
Bagoly

Merci pour les infos.

Pour la bibliothèque, c'est exactement ça.
Je viens de découvrir qu'elle est donnée en exemple dans la marge de la page 7 du manuel (3 savoir-faire); coup de bol hein!! :o

Ah oui tiens, c’est vrai qu’il y a mes listes sur Ludigaume.
Et pour revenir à la question de base, je confirme qu’il faut avoir posé devant soi 2 SF et 3 aménagements (au moins) avant de poser la ruche.