[Agricola : Big Box 15th Anniversary]
bonjour, je souhaiterais me procurer agricola dans l’optique de jouer avec ma copine qui a flashé sur le jeu
Seul problème, elle ne parle pas français mais anglais.
est-il possible selon vous de jouer avec un agricola en français si un des joueurs ne parle pas la langue? j’ai cru comprendre que les cartes jouaient un rôle important…
serait-ce trop compliqué de trouver par exemple une traduction en anglais des cartes et de regarder avant la partie? (puisqu’on ne joue qu’avec un nombre limité de cartes me semble - t il )
ou alors pensez vous qu’il vaut mieux que je me procure la version anglaise (je parle anglais couramment)? (ce qui me ferait ch… sachant que le jeu est dans la boutique à 2 pas de chez moi)
merci
Je pense qu’il vaudrait mieux compte tenu du nombre, de la diversité des cartes et de la longueur des textes parfois, te procurer la version anglaise. Après c’est vrai que le nombre de cartes en main et très limités et qu’on les a pour toute la partie, mais je me vois mal consulter une trad avant de jouer et m’y replonger sans cesse parce que j’ai oublié ce qu’elle faisait celle là déjà…
C’est bourré de texte Agricola… Et super important sur les cartes. A la limite tu peux faire une fiche avec les traductions en anglais des cartes (mais ya du boulot)
A Agricola, il y a effectivement beaucoup de textes.
Si elle ne parle pas français et que tu parles couramment anglais, tu n’as pas trop de questions à te poser sur le choix de la langue…
Oui, le texte est compliqué et comme il faut choisir soigneusement ses cartes en début de partie, un fichier de traduction risque d’être vraiment pénible.
Il est possible de jouer sans cartes à Agricola (enfin, juste 10 qui ne sont pas compliqué à traduire), on a un bon jeu qui dure moins longtemps. Mais c’est dommage de passer à côté des cartes qui rallongent considérablement la durée de vie.
Elle apprendra le français c’est une façon de commencer.
Il est toujours possible de lui faire une feuille mémo avec le nom de la carte en “Français” et l’explication en anglais dessous. Ca prendra juste du temps par contre.
Sans compter que comme tu dis le jeu est en boutique à côté de chez toi.
Je viens de penser à aller voir sur http://www.boiteajeux.net et ils ont le jeu dans les 2 langues, voit avec eux si ils peuvent te fournir en pdf les traductions ou voit avec ta copine pour qu’elle apprenne les cartes par coeur
on joue déjà en français à d’autres jeux (catane jeu de cartes par exemple, dominion) et ça passe bien donc je continuerai avec d’autres jeux un peu plus accessible de ce point de vue là
mais agricola a l’air d’être un très bon jeu ça serait dommage de le rendre réberbatif à cause de ça
j’attends d’autres avis (merci aux autres) mais je pense que je vais le chercher en angais. D’ailleurs si qqun connaît un bon site pour prendre des jeux en langue anglaise…
On doit bien trouver des images de certaines cartes sur le net.
Tu lui fait lire pour vérifier si elle comprend (bon certes sans connaître les règles c’est délicat mais c’est un bon test)
Sinon toutes les cartes en anglais sont sur
http://play-agricola.com/Agricola/Board2/Agricola.html
Pour les voir il suffit juste de créer une partie : trouver une salle vide → create game → begin game.
Apres il n’y a plus qu’a aller dans l’onglet [Dcks] et là tu as toutes les cartes du jeu triés par decks ( à savoir que parmi tous les decks proposés seuls les eik sont “officiels” )