[Agricola : Big Box 15th Anniversary]
Bonjour à tous,
Voilà mon amie et moi somme tombes sur une boutique de jeu de societe pres de chez nous à asnières sur seine, apres quelques jeu genre Sushi Bar, Pickomino, nous nous sommes lances direct sur Agricola.
Alors pour le moment j ai vu les video, lu et relu les regles familiales pour jouer à deux, mais quelques incertitudes subsitent et j’aurai aimé l’aide de certains joueurs
La notice est assez explicite mais il une zone d’ombre pour moi, voila les fameuses cartes d’amenagements majeurs.
Ma question, bon je les places sur le plateau fait pour ça mais à quelle moment puis faire le choix d’en prendre une et comment la poser.
J’ai vu qu’il y avait une carte en periode I amenagement majeur, est ce que je doit placer un paysan dessus puis acheter la carte au prix mentionne ?
Une fois la carte en ma possession dois je la poser immediatement pour qu’elle fasse effet ou puis attendre (en faites à quel moment du tour je la mets en jeux ?)
et deuxiemement puis acheter et utiliser plusieurs cartes d’amenagement majeur ?
C’est peut etre simple pour certains mais pas forcement evident pour deux novices, j’espere que certains pourront m’aider, je trouve que cela manque de video de tour de jeu celle de tric trac sont bien utile, manque quelle gros plans j’aurai bien aime une video avec plus de details sur chaque tours argghhhh on en veut tjrs plus
Et bonne fêtes de fin d’année ![]()
Faut utiliser l’action amenagement majeur et payer les couts requis. Puis tu la pose en jeu et tu peux t’en servir.
Rien ne t’empeche d’avoir plusieurs amenagements majeurs par contre tu n’en achete qu’une a chaque fois
kalavera dit:Bonjour à tous,
Voilà mon amie et moi somme tombes sur une boutique de jeu de societe pres de chez nous à asnières sur seine, apres quelques jeu genre Sushi Bar, Pickomino, nous nous sommes lances direct sur Agricola.![]()
Alors pour le moment j ai vu les video, lu et relu les regles familiales pour jouer à deux, mais quelques incertitudes subsitent et j'aurai aimé l'aide de certains joueurs![]()
La notice est assez explicite mais il une zone d'ombre pour moi, voila les fameuses cartes d'amenagements majeurs.
Ma question, bon je les places sur le plateau fait pour ça mais à quelle moment puis faire le choix d'en prendre une et comment la poser.
J'ai vu qu'il y avait une carte en periode I amenagement majeur, est ce que je doit placer un paysan dessus puis acheter la carte au prix mentionne ?
Tout à fait, ou tout autre action qui dit "achat d'un aménagement majeur"
kalavera dit:
Une fois la carte en ma possession dois je la poser immediatement pour qu'elle fasse effet ou puis attendre (en faites à quel moment du tour je la mets en jeux ?)
Dés que tu l'achètes, elle est devant toi, c'est comme si le tableau des aménagements mineurs était une main commune à tout les joueurs
kalavera dit:
et deuxiemement puis acheter et utiliser plusieurs cartes d'amenagement majeur ?
Je ne suis pas sûr de comprendre la question mais oui, tu peux bien sûr avoir plusieurs aménagements mineurs devant toi, même identique. En revanche, il n'est pas possible de faire cuire plusieurs fois le même mouton, evidement...
kalavera dit:
C'est peut etre simple pour certains mais pas forcement evident pour deux novices, j'espere que certains pourront m'aider, je trouve que cela manque de video de tour de jeu celle de tric trac sont bien utile, manque quelle gros plans j'aurai bien aime une video avec plus de details sur chaque tours argghhhh on en veut tjrs plus
Et bonne fêtes de fin d'année
Rapide et efficace merci pour votre aide,
je vais attaquer une partie avec mon amie ce soir.
Wahouuu je sent que l’on va tatonner
mais cela fait partie du jeu.
Bonne fête à tous ![]()
Bon je voulais vous dire que j ai fait ma premiere partie et tout c’est passé nickel, le jeu est vraiment super avec mon amie nous nous sommes bien amuse.
Par contre scores finales moi 27 et mon amie 16 , j’ai construit maison en pierre, avec 3 personnages, par contre on a remarque que trop de ressources à la fin ne servent a rien. Puisque mon amie avait 8 carottes ,
j ai compris qu il fallait orienter sa strategie et pas trop s’eparpiller.
Mais on recommence ce soir le temps que je comprenne RFTG qui est une prise de crane OUUOOOPPPPP ![]()