[Agricola : Big Box 15th Anniversary]
Par rapport à l’extension, la cabane de roseaux (aménagement mineur du jeu de base n°138 qui permet d’avoir immédiatement un personnage supplémentaire qui ne contera pas dans les points en fin de jeu) doit elle être chauffée? On a répondu non.
En ce qui concerne les chevaux, il semble logique qu’ils se reproduisent mais ce n’est pas précisé sauf erreur de notre part dans les règles. On a répondu oui.
Merci d’avance pour vos réponses.
comme toi, je ne chaufferai pas la cabane de roseaux.
Pour les chevaux, il me semble que c’est indiqué, mais ça se reproduit bien.
Pour les chevaux c’est sur que oui.
Pareil, les chevaux se reproduisent (ce serait dur sinon d’en avoir plein).
Pour la cabane en roseau, je dirais qu’il faut également la chauffer, puisqu’on chauffe bien la cabane en tourbe (aménagement de l’extension).
deepdelver dit:Pour la cabane en roseau, je dirais qu'il faut également la chauffer, puisqu'on chauffe bien la cabane en tourbe (aménagement de l'extension).La différence est que c'est noté sur la carte, et il n'y a pas d'erratas sur la cabane de roseaux (d'ailleurs, il n'y a pas d'erratas sur les cartes du jeu de base ou de précision, et c'est bien dommage, car certains mériteraient, il n'y a pas que cette cabane qui devient plus forte)
Ok pour les chevaux. Cela semblait logique. Merci à tous.
deepdelver dit:Pour la cabane en roseau, je dirais qu’il faut également la chauffer, puisqu’on chauffe bien la cabane en tourbe (aménagement de l’extension).
La différence est que la pièce en tourbe est une pièce supplémentaire où l’on paie 5 combustibles au lieu de 5 bois. La maison peut donc être aggrandie avec pas, peu ou moins de bois.
La cabane de roseaux par contre, est une “maison” qui permet d’obtenir immédiatement un personnage supplémentaire qui ne comptera pas comme membre de la famille dans le décompte final. Comme ce perso ne fait pas donc partie stricto sensu de la famille, il me (nous) semblait logique au cours de la partie de ne pas avoir à chauffer. A confirmer donc sur ce point.