[Agricola] Méchouis: Consommer un animal sur carte arrivée

[Agricola : Big Box 15th Anniversary]

bon normalement j’ai lu la FAQ ici donc c’est pas dedans (ou alors j’ai raté la réponse dans les règles et le site et je suis un gros boulet…en même temps…)

donc voici la question : puis je consommer des animaux (au hasard des moutons…) pour faire de la nourriture directement depuis leur carte d’arrivée? A savoir sans passer par les pâturages.

par exemple : j’ai un foyer , un pâturage d’une case et il y a 6 moutons de disponible sur le plateau. j’ai besoin de bouffe, je prend donc les 6 moutons.

- soit je consomme les 6 directement pour 12 nourritures

- soit il faut que je leur trouve une place chez moi “avant de les consommer” du cout 2 dans le pâturage, 1 dans la maison, 3 de perdus…j’en consomme donc 3 au maximum et ça ne fait plus que 6 nourritures…

merci par avance pour la réponse :pouicok:

Au risque de dire une grosse bétise, il me semble que pour l’utilisation des fours et autres trucs qui servent à cuire de la viande, il est préciser que l’on peut s’en servir “à n’importe quel moment” pour transformer ces pauvres bêtes en viandes cuites. Donc ce que l’on récupère peut-être cuit tout de suite (sinon, en cas de manque de place et d’absence de moyen de cuisson, c’est perdu).

J’ai bon ?

Tu trouveras la réponse ici :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … t=agricola

Bon jeu

merci beaucoup, et super rapide comme à chaque fois…

et je suis qu’un demi boulet, c’était sur le site mais pas sur la FAQ récapitulatives :D

bonjour j’ai un enclos avec 2 moutons, j’ai aussi un fourneau donc puis je avoir une naissance pour la manger de suite ??
merci

slar dit:bonjour j'ai un enclos avec 2 moutons, j'ai aussi un fourneau donc puis je avoir une naissance pour la manger de suite ??
merci


Des animaux dans des enclos trop petits sont bien trop stressés pour pouvoir se reproduire. S'il n'y a pas la place de mettre bas, ils s'abstiendront de copuler. Surtout si le fermier ne pense qu'à cuire leur progéniture...

En résumé, la réponse est non.

ok merci
mais par contre si je prends 3 moutons sur une carte la j’ai le droit de les manger de suite , si four meme si pas de place dans mes champs
a+ :wink:

slar dit:ok merci
mais par contre si je prends 3 moutons sur une carte la j'ai le droit de les manger de suite , si four meme si pas de place dans mes champs
a+ :wink:
là oui, ça marche.
La seule interdiction à la cuisson, c'est un agneau et ses 2 parents !
slar dit:ok merci
mais par contre si je prends 3 moutons sur une carte la j'ai le droit de les manger de suite , si four meme si pas de place dans mes champs
a+ :wink:


Ben ouais : quand on veut organiser un méchoui et qu'on n'a pas de troupeau de mouton à soi (à ne pas confondre avec le ver à soie), on va en acheter au marché !
arthemix dit:
slar dit:bonjour j'ai un enclos avec 2 moutons, j'ai aussi un fourneau donc puis je avoir une naissance pour la manger de suite ??
merci

Des animaux dans des enclos trop petits sont bien trop stressés pour pouvoir se reproduire. S'il n'y a pas la place de mettre bas, ils s'abstiendront de copuler. Surtout si le fermier ne pense qu'à cuire leur progéniture...
En résumé, la réponse est non.


je rajouterais que meme si il y a la place, il est interdit de manger le papa, le bébé ou la maman lors de la naissance (on peut le faire pendant le tour qui suit ceci dit).