[Agricola] Mendicité

[Agricola : Big Box 15th Anniversary]

Alors dans la video Cyril dit “une carte mendicité par membre de la famille non-nourri”, dans les règles et sur la carte, c’est une par PN manquant (ce qui est énorme comme handicap).

C’est bien une carte par PN manquant ? Genre s’il me manque 3PN, je prends -9 dans la face ? pfouuuu

PS. Les céréales c’est bien quand on a le boulanger pour les transformer en pain, sinon c’est naze ;)

Les règles disent clairement une carte de mendicité par PN manquant. Oui, ça fait mal. Faut donner à manger aux gens !

Je rappelle que :
Le 17ème siècle : une époque difficile pour les paysans.

OUi, c’est bien par PN manquant. J’avais pas joué depuis 3 mois avant la vidéo…

Mais la règle fait foi…

d’ ailleurs à la lecture des regles(je n’ai pas encore jouer) et dans la mesure ou il y a que 5 cartes mendicité ,que fait on quand ces dernieres sont epuisèes ?
J en profite par la meme occasion pour remercier karis pour sa disponibilité :wink:

titus13 dit:d' ailleurs à la lecture des regles(je n'ai pas encore jouer) et dans la mesure ou il y a que 5 cartes mendicité ,que fait on quand ces dernieres sont epuisèes ?
J en profite par la meme occasion pour remercier karis pour sa disponibilité :wink:

On prend une carte et on pose un PN sur la carte par PN manquant.

En même temps, c’est vraiment une mauvaise nouvelle d’épuiser les cartes de mendicité.

La seule bonne raison d’en choper, c’est d’avoir une carte dans sa main qui permet de les ignorer. Pour le reste, il FAUT trouver de la bouffe !

titus13 dit:d' ailleurs à la lecture des regles(je n'ai pas encore jouer) et dans la mesure ou il y a que 5 cartes mendicité ,que fait on quand ces dernieres sont epuisèes ?

Tu arrêtes la partie et tu recommences parce que là vous avez joué comme des ***** :pouicintello:

@Titus13
Il est dit page 10, dans limitation du matériel du jeu, que hormis les étables, les clotures et les persos, le reste est censé être disponible en quantité illimité.
Les cartes de mendicité ont font donc partie, et il peut donc y avoir plus de 5 cartes en jeu au cours d’une partie (le tout est de le noter qq part).