Dncan dit:Euh... Il y a quoi sur vos aides de jeu ?
Pour être plus exact, c'est un résumé. Mais tout résumé est une aide, non ?
Dncan dit:Euh... Il y a quoi sur vos aides de jeu ?
Certes.
Juste je m’étonne un peu parce qu’en ce qui concerne le mécanisme, tout me paraît clair sur les éléments du jeu lui-même, et en ce qui concerne le décompte, il y a déjà une aide de jeu fournie (après on peut avoir envie d’en faire une plus jolie).
Du coup côté aide de jeu, je ne vois pas trop quoi ajouter. Si ce n’est la liste des aménagements mineurs ou des savoirs-faire, mais ça ça risque d’être inutilisable…
Le seul truc auquel j’ai pensé, c’est une petite aide au décompte des points car j’apprécie moyennement le fait d’avoir à utiliser papier et crayon pour compter. En effet si le calcul mental est possible, il nécessite quand même pas mal d’attention pour conserver en tête le total où l’on en est pendant que l’on effectue un “sous-décompte” :
Bon, j’en suis à 12 points. Maintenant les sangliers: j’en ai 1, 2, 3, 4… 5 avec celui dans ma ferme. D’après le tableau ça me fait… 3 points. Zut! j’en aurais eu un de plus j’aurais eu le score maximum pour eux. Bon, 3 points que j’ajoute à… euh… combien déjà ?
Donc j’envisage de bricoler de petits marqueurs de points, à disque ou à index, pour marquer les scores intermédiaires pendant les comptages. Un pour chaque joueur et hop, on se passe de bloc papier…
Kong dit:Bravo pour la FAQ !
Vivement l'aide de jeu![]()
![]()
tu n'as pas besoin de papier et crayon pour compter les points.
Sers-toi du plateau d'aide situé derrière celui des aménagements majeurs en plaçant sur chaque ligne un marqueur de ressource dans la colonne correspondant à ton niveau. Ensuite, une petite somme et c'est réglé ![]()
firstnose dit:Kong dit:Bravo pour la FAQ !
Vivement l'aide de jeu![]()
![]()
Manu? Toi, ici? Tu as réussi, tu es enfin sorti de ton profond donjon?
Ahhh!!!! J'ai compris tu n'étais pas à ta place dans la peau d'un mage à poils blancs et noirs. Tu retournes dans ta campagne natale et laisses les aventures pour les plus jeunes.
Bientôt un Héro IK à la campagne?
Sinon, comment va?
Firstnose
, le petit belge à lunettes qui s'est fait battre, un jour à Bruxelles, par le maître des bambouseraies.
Bon, finalement elles on atterri ou, ces aides de jeu? ![]()
Désolé,
je n’ai pas reçu le document, certainement l’utilisation de l’adresse information@… qui n’est plus active, trop de spam.
Je viens de recontacter Toupie
Encore sorry
ludigaume dit:Des choses
deepdelver dit:ludigaume dit:Des choses
Ca t'intéresse les miennes ? Je pense surtout à la feuille de score légèrement remaniée.
Merci pour cette aide de jeu !!
Oui, merci pour cette aide de jeu ! ![]()
oui, merci pour cette aide de jeu !!
oui, merci pour cette aide de jeu !!!
Tout pareil que mes petits copains : Merci pour cette aide de jeu ![]()
Merci beaucoup pour cette aide de jeu très synthétique.
J’ai une petite question : il est indiqué dans l’aide que, pour le jeu à 2, les aménagements mineurs et les savoir-faire ne sont pas utilisés (comme dans la version familiale)… Je ne retrouve pas cette info dans les règles ?
Merci d’avance pour vos éclaircissements…
C’est vrai qu’il y a une erreur, surtout qu’il n’y a pas de règles spécifiques pour jouer à 2 (j’entends par là qu’on ne rajoute pas de cartes d’action comme à 3, 4 ou 5 joueurs).
Merci Deepdelver… j’ai eu peur d’avoir raté quelque chose dans les règles.
Encore merci pour l’aide.
A+
Un grand merci également pour cette aide de jeu ![]()
merci aussi => si jamais on peut corriger l’erreur ce serait mieux !
@Deepdelver : on la trouve ou ton aide de jeu à toi ?