[AGRICOLA] Naissance et aménagement de cuisson

[Agricola : Big Box 15th Anniversary]

Bien chers tous,
j’aurais besoin de 2 précisions pour valider mes victoires:
- un même joueur peut-il utiliser la carte action “naissance même sans pièce libre dans l’habitation” jusqu’à 2 fois de suite et donc se retrouver à la fin du jeux avec (par exemple) 3 pièces d’habitations et 5 personnes?
- lorsque qu’un joueur possède un aménagement de cuisson (par exemple le foyer d’un aménagement majeur) peut-il à n’importe quel moment du jeu (notamment lors de la phase des champs et d’alimentation) transformer des éléments en PN (hors bien sur les animaux utilisés lors de la phase de reproduction)?

Bonjour,

- question 1 : oui, on peut même avoir cinq personnes dans une maison de 2 pièces seulement (si les autres ont laissé faire !)

- question 2 : oui, mais la cuisson n’est valable que pour les animaux et les légumes ; pour les céréales, il faut avoir pris l’action “cuire du pain” (sauf carte spéciale permettant de transgresser cette loi). A noter qu’on peut récupérer un paquet d’animaux et tous les cuire si l’on n’a pas assez de place dans sa ferme pour les recevoir.

Bagoly

Il n’y a aucun problème dans tout ce que tu as fait.
Tu peux avoir 5 membres de famille avec seulement 3 pièces, en n’ayant utilisé 2 fois l’action “naissance sans pièce libre”
Et tu peux manger tes petits animaux à n’importe quel moment y compris pendant la phase où tu dois nourrir ta famille.
:)

On ne peut pas manger les petits à tout moment. Page 4 des règles : Ni le jeune animal ni les parents ne peuvent être convertis en points de nourriture immédiatement après la naissance.

Mildiou dit:On ne peut pas manger les petits à tout moment. Page 4 des règles : Ni le jeune animal ni les parents ne peuvent être convertis en points de nourriture immédiatement après la naissance.

Ca fait un moment que je n'y ai pas joué, mais quel en serait l'intérêt ? :shock:
Tu peux de toute façon le faire à ton prochain tour.

A moins que ce ne soit pour contrer les idées tordues de certaines personnes qui voudraient faire naître un animal puis le manger pour pouvoir en faire naître un autre... Tordu quoi... :?

Super. Merci pour vos réponses rapides et précises.
Mon frère ne pourra donc pas gagner nos anciennes parties sur tapis vert :wink:

Cyrus dit:
Mildiou dit:On ne peut pas manger les petits à tout moment. Page 4 des règles : Ni le jeune animal ni les parents ne peuvent être convertis en points de nourriture immédiatement après la naissance.

Ca fait un moment que je n'y ai pas joué, mais quel en serait l'intérêt ? :shock:
A moins que ce ne soit pour contrer les idées tordues de certaines personnes qui voudraient faire naître un animal puis le manger pour pouvoir en faire naître un autre... Tordu quoi... :?

L'intérêt serait peut-être d'obtenir de la nourriture en réserve plutôt que se séparer du nouveau-né par manque d'espace de stockage.

Oui ça doit être pour ça en effet. Merci pour la précision en tout cas ;)

Cyrus dit:Ca fait un moment que je n'y ai pas joué, mais quel en serait l'intérêt ? :shock:

Ouh la la, ça sent le ènième sujet sur "de la cuisson des animaux et la reproduction", on va peut être éviter surtout que Lecnac a bien compris cette règle comme il le précise dans sa question.