[Agricola] Naissance - Retour à la maison

le poney dit:Yess, je vais encore casser les pieds chez moi pour faire une partie et retester ça (en espérant le tirer !) :)
merci à vous !

Encore 3 jours et tu auras mon CR de la maison à 9 pièces.
deepdelver dit:
le poney dit:Yess, je vais encore casser les pieds chez moi pour faire une partie et retester ça (en espérant le tirer !) :)
merci à vous !

Encore 3 jours et tu auras mon CR de la maison à 9 pièces.
:pouicok:
[HS]au passage, je suis allé regarder tes comptes rendus de ballades sur ton blog, c'était très agréable[/HS]

Bonjour,

Je suis desole, je ressors un vieux poste, mais j’aurais une question assez proche de ce qui a ete developpe ici et je n’ai pas trouver mieux ailleurs.

Au cours d’une partie, je possedais l’amenagement mineur Annexe en bois. Avais-je le droit de faire l’action naissance puis amenagement mineur et comme Am je fais mon annexe ?
Sachant qu’au moment ou je vais faire cette action je n’ai pas de piece libre.

Au sens stricte des regles, je ne pense pas avoir le droit : je n’ai pas de piece libre donc je ne peux pas utiliser cette action.

Cependant, on peut aussi voir les choses différemment, puisque au retour a la maison la piece sera disponible pour l’enfant et ceci de maniere sure vu que l’action est simultannee.

insémination/construction de la chambre
accouchement au retour a la maison

Lors de la partie, on a decide d’interdire cette possibilite mais je me dis aussi que ca pourrait etre autorise, vu que conforme au theme et pas si eloigne des regles que ca…

Je ne sais pas si certain(e)s ont deja ete dans cette configuration, qu’en pensez vous ?

Non tu n’as pas le droit.

Pour pouvoir te poser sur la case d’action naissance tu dois avoir la possibilité/le droit de le faire… Si tu n’as pas déjà fait la pièce supplémentaire en question tu ne peux te poser sur la case naissance…

Mais l’Amm cabane en bois te permet de prendre 1er joueur de jouer la cabane puis d’aller ensuite sur la case naissance (et de jouer un autre Amm si tu en as)