[Agricola] Ordre de reproduction

Blue dit:
boulius dit:+1 avec gritchien....
De mémoire, avec un aménagement (même mineur), tu peux méchouitiser à tout moment....genre même le petit boeuf qui vient de naitre, non mais :)
pas pendant la phase de reproduction !!!
Tu ne peux pas faire naître un mouton, griller le mouton nouveau né ou un de ses 2 parents puis faire naître un boeuf !

En fait, si tu lis bien la règle, tu as parfaitement le droit de méchouiter les deux parents et le nouveau-né, mais la bouffe ainsi récupérée ne pourra servir à nourrir la famille qu'à la récolte suivante.

C'est un simple problème d'ordre : d'abord je nourris, puis je fais la reproduction.
Jacob101O dit:
Justement si tu peux, voir mon post précédent. :wink:
Je pense qu'on peut accréditer la réponse d'Hanno Girke, dans la mesure où apparemment il fait partie du staff de Lookout Games :)

Désolé, ton post est arrivé alors que je rédigeais le mien, je n'avais pas vu...
Je trouves pas ça super comme principe, même si ça vient du créateur lui même. Ça "déresponsabilise" les joueurs qui du coup peuvent se débarrasser d'animaux n'importe quand...
En plus qu'on ne vienne pas me parler de réalisme "le ti' nanimal il a des papates, il fuit", parceque dans le même ordre d'idée, le fait de manger l'un des parents d'un veau ne devait pas poser beaucoup de problème aux paysans du moyen âge.

Enfin, bon, ça donne une direction officielle c'est déjà ça... Après on la suit ou pas.

à ajouter à la FAQ....

J’vais pas ouvrir un autre post pour ça, même si c’est hors sujet:

Jacob101O, c’est quoi ton avatar, ça me fait vaguement penser aux “chroniques de lodoss” ou à un autre manga avec un gamin qui à une peau de dragon ou de lézard mais dont je sais plus le nom?

C’est Gan Forr le chevalier du Ciel, ancien Dieu de Skypiea.
C’est tiré de One Piece :)