[Dungeon Lords]
Voila,j’hésite entre les 2 jeux,
je voulais avoir quelques comparaisons entre les 2.
lequel a le plus d’interaction entre joueur,la durée d’une partie…
c’est pour jouer avec des joeurs occasionnels,mais qui ont un potentiel,et des gros joueurs.
la complexitée ne me fait pas peur,je joue regulierement a caylus que je trouve tres simple par exemple,le trone de fer,starcraft,eclipse…
merci
Mmm, j’aime beaucoup les deux et je les pratique beaucoup.
A agricola, c’est premier arrivé, premier servi, certains joueurs peuvent truster un emplacement plusieurs tours d’affilée. C’est vraiment premier arrivé premier servi. C’est assez fluide et ça enchaine bien, seulement il y a une assez grande frustration quand tu n’arrives pas à obtenir ce qu’il te manque car tous les autres te passent devant.
A dungeon lords, c’est plus long, moins fluide, et les interactions sont moins frustrantes et plus subtiles.
Au niveau de tes joueurs, je te conseillerais agricola, car il s’installe vite, le tour de jeu est ultra simple, et on voit vite comment venir à ses fins. A dungeon lords, c’est plus de 30 minutes de règles, puis les mini jeux pour apprendre à gérer le combat, avec l’installation c’est plus d’une heure de préparation la première fois, et le jeu est plus long qu’agricola. Dungeon Lords, j’ai déjà eu des abandons car après une heure de jeu à enchainer des ordres, on passe à une phase de combat très différente et si mal anticipée, fatale.
Je sais que ca aide pas, mais j ai les 2 et je me séparerais d aucun.
Les 2 sont dans mon top 5.
Pas redondant, 2 valeurs sures.
Agricola a l avantage d avoir un mode familiale. Long a plus de 3 joueurs…
Dungeon c est que 4 joueurs, pour moi, le pnj ca gache…