[Agricola : Big Box 15th Anniversary]
Enfin !!
Enfin j’ai fait 54 en mode solo à Agricola suivi de 60 à la 2e partie, enfin !
En fait, je commençais à déprimer de stagner à 35 / 40. Alors, étant toujours à la version familiale, je n’osais passer à la version complète, la croyant plus difficile (donc rapportant moins de points). Erreur, grave erreur : mon saisonnier de la première partie (gardé pour la 2nde) et mon tailleur de haie (que je garderai par la suite) m’ont fait énormément de bien ! ![]()
Enfin bon, 100 points, je le vois mal quand même : j’étais au max partout (champ, bétail, blé, légumes, …) sauf au nombre de pièces. Comment faire 100 points dans ces conditions ?
Yep…
En fait, les 100 points tu peux les faire avec la technique “chateau fort”, celle où tu mets que des pièces en pierre avec tous les bonus qui vont bien… Si tu arrives à faire 8 pièces qui rapportent chacune une paquet de points.
Bref, c’est du côté des combos de points avec les cartes que tu trouveras la réponse à tes questions…
C’est vrai aussi à plusieurs :
il et bien plus facile de jouer avec les cartes que sans.
La seule différence, c’est qu’on croit que le débutant va être paumé dans toutes ces données… Alors qu’en fait, il suffit que celui qui explique les règles dise de choisir 2 savoir faire et 3 aménagements qui vont bien ensemble parmi les 14 cartes, et Agricola devient un jeu facile !