[agricola]Point de nourriture contre 1 cereale

[Agricola : Big Box 15th Anniversary]

Voila, question sans doute simple, mais comme ça a fait débat chez moi.
Est ce qu’on peut échanger à tout moment une céréale contre un point de nourriture, ou est ce qu’on ne peut le faire qu’en phase d’alimentation?

Merci d’avance.

Oui, on peut échanger une céréale ou un légume contre 1 PN à tout moment. Oui, on peut.

La règle dit ceci :

Chaque jeton de céréales ou de légumes a une valeur de 1 PN et peut être échangé à tout moment ;…

Même si c’est dit dans la rubrique “Alimentation” c’est vrai à tout moment.
Tu peux donc par exemple convertir une céréale (ou un légume) en nourriture pour développer un Savoir-faire. :)
D’ailleurs sur la gauche de certains plateaux individuels on retrouve la possibilité d’échanger céréales et légumes contre des PN.
Attention toutefois, l’inverse n’est pas possible ;)

Bon, c’est bien ce qu’il me semblait.
On m’avait effectivement soutenu que “c’est dans la rubrique alimentation” , mais j’étais de l’avis de l’échange à tout moment, qui offre en plus plus de marge de manœuvre, donc me paraissait logique.

Merci !

Je profite du sujet pour une précision:
Cette céréale ou ce légume doivent-ils forcément provenir de notre réserve ou peut-on les prendre de nos champs cultivés?

Bonjour,

Pour pouvoir être transformés en point de nourriture, le légume ou la céréale doit impérativement venir de la réserve, on ne peut pas toucher à ce qui se trouve sur les champs.

Bagoly

oui, ce qui est semé n’est pas transformable
il faut soit l’avoir en réserve, soit le récolter