Agricola, point de règle carte "cueilleur de champignons"

[Agricola : Big Box 15th Anniversary]

Bonjour, j’ai cherché sur le forum mais je n’ai pas trouvé la réponse à mon questionnement :

- sur cette carte “savoir faire” du jeu agricola (fun forge ), je ne suis pas certain de bien comprendre l’intitulé :

“A chaque fois que vous prenez du bois sur une case d’accumulation, vous pouvez échanger un jeton bois contre deux repas. Dans ce cas, placez les jetons bois échangés sur la case d’accumulation.”

Dnas la “logique” ( en tout cas la mienne), On ne peux échanger que 1 jeton bois contre 2 repas, et ce, même si on a pris 250 jetons bois… Mais dans l’écriture de la carte ( et notamment à cause du pluriel (“placez les jetons bois…”)) cela voudrais dire que l’ont peux en échanger autant que l’ont veux… et franchement ce serait dingue non? je pourrais par exemple échanger 10 jetons bois pour 20 repas! Ca me parait pas cohérent et au fond de moi, je pense que je connais la réponse mais par acquit de conscience j’aimerai avoir votre avis. merci

yop,

stp : https://www.trictrac.net/forum/sujet/agricola-carte-e196-ceuilleur-de-champignons

François

La précision n’ est elle pas la car il existe des autres cartes qui permettent également d échanger du bois ?



en tout cas la question ne se pose pas avec la première édition .

Bonjour,

C’est bien limité à 1 bois pour 2 PN.
Je dirais que le pluriel de la 2eme phrase est une mauvaise traduction.