[Agricola : Big Box 15th Anniversary]
Bonjour, je viens tout juste de débuter avec ce jeu et une question me trotte la tête.
Si je comprends bien, en mode complet, chaque joueur débute avec 14 cartes dont 7 aménagements mineurs et 7 savoir-faire.
Lors d’une action aménagement mineur/savoir-faire :
L’usage de la carte est-il unique ? Autrement dit, on l’utilise et on la défausse ou la carte reste devant nous comme un aménagement majeur ?
Ce point est assez obscure pour moi
L’aménagement mineur (sauf mention contraire écrite sur la carte, du genre "la carte n’est pas posée devant le joueur mais passe au voisin de gauche) ou le savoir-faire, restent devant toi jusqu’à la fin de la partie, comme un aménagement majeur.
Merci pour cette précision, on peut donc finir la partie avec plusieurs cartes (savoir-faire et aménagement majeurs et mineurs).
Mais en début de partie, les cartes en main restent bien cachées de tous les autres joueurs non ?
Hideki dit:
Mais en début de partie, les cartes en main restent bien cachées de tous les autres joueurs non ?
Oui oui bien sur!!
D'ailleurs, une fois que vous aurez pris l'habitude avec les joueurs, il vaut mieux drafter les cartes!
Très bien ! Je vous remercie pour ces détails de règle qui m’ont échappés
Attention certaines cartes avec des flêches sont à passer au joueur suivant après utilisation…