[Agricola] Pose d'aménagement mineur et savoir-faire

[Agricola : Big Box 15th Anniversary]

Bonjour, je viens tout juste de débuter avec ce jeu et une question me trotte la tête.

Si je comprends bien, en mode complet, chaque joueur débute avec 14 cartes dont 7 aménagements mineurs et 7 savoir-faire.
Lors d’une action aménagement mineur/savoir-faire :
L’usage de la carte est-il unique ? Autrement dit, on l’utilise et on la défausse ou la carte reste devant nous comme un aménagement majeur ?

Ce point est assez obscure pour moi
:(

L’aménagement mineur (sauf mention contraire écrite sur la carte, du genre "la carte n’est pas posée devant le joueur mais passe au voisin de gauche) ou le savoir-faire, restent devant toi jusqu’à la fin de la partie, comme un aménagement majeur.

Merci pour cette précision, on peut donc finir la partie avec plusieurs cartes (savoir-faire et aménagement majeurs et mineurs).

Mais en début de partie, les cartes en main restent bien cachées de tous les autres joueurs non ?

Hideki dit:
Mais en début de partie, les cartes en main restent bien cachées de tous les autres joueurs non ?

Oui oui bien sur!!

D'ailleurs, une fois que vous aurez pris l'habitude avec les joueurs, il vaut mieux drafter les cartes!

Très bien ! Je vous remercie pour ces détails de règle qui m’ont échappés :D

Attention certaines cartes avec des flêches sont à passer au joueur suivant après utilisation…