[AGRICOLA (pour changer...)] ça donne quoi à 1 ou 2 joueurs

[Agricola : Big Box 15th Anniversary]

Bonjour,

Nombreux sont les sujets à propos de ce jeu mais je n’ai pas vu d’échanges sur sa jouabilité à 1 ou 2 joueurs.

Pourrais-je avoir un retour des germanophone sur le jeu en mode solo et la config deux joueurs ?

Merci par avance,
Seb

PS : Cela faisait un petit moment que j’avais vu autant de sujet sur un jeu, beau moubourrage !!! :pouicbravo:

Seboo dit:
PS : Cela faisait un petit moment que j'avais vu autant de sujet sur un jeu, beau moubourrage !!! :pouicbravo:

En même temps tu en crée un nouveau :wink:

Le mode solo est plutôt rigolo pour voir justement les dynamiques qui dirigent le jeu (maison, bétail et champs), et trouver le bon chemin pour ordonner ses savoir-faire/aménagements dans ce cadre. C'est aussi une bonne idée pour comprendre la dynamique de cuisson du pain, sans concurrence, qui est un des points les plus délicats à saisir.

Le jeu à 2 en familial a été légèrement modifié dans la nouvelle version (moins de tension au niveau ressources rares: pierre et roseau) qui dans le jeu expert reste particulièrement tendu en début de partie. L'accès au aménagements majeurs est par contre beaucoup moins concurrentiel donc la difficulté ne sera pas forcément de nourrir sa famille que d'optimiser son développement.

Pour l'instant, mes meilleures parties se sont passées à 3 et 5 joueurs (mais j'ai bien aimé les autres configs aussi).

Merci pour l’info sur le mode solo. Alala agricolaaaaaaaaaaa !

Sauriez-vous la durée d’une partie style familiale à 2 joueurs?
C’est de 2 heures aussi???
Merci d’avance,
BK