[Agricola : Big Box 15th Anniversary]
Salut,
le titre se veut volontiers un peu provocateur.
Ils sont beau, mignons et font rêver les possesseurs de l’édition originale, mais ils ont un défaut: leurs formes, qui permet de les distinguer au toucher.
Ou est le problème me direz-vous?
Et bien en parcourant les cartes de savoir-faire, je suis tombé sur le vétérinaire (n304) qui demande de mettre 2 (ou 3, je ne sais plus) animaux de chaque espèce dans un bol et d’en tirer 2 au hasard. Si les 2 sont identiques, alors on en garde 1, sinon on remet les 2 dans le bol.
Il risque d’y avoir de la triche dans l’air!
poussemoussu dit: [...]
Et bien en parcourant les cartes de savoir-faire, je suis tombé sur le vétérinaire (n304) qui demande de mettre 2 (ou 3, je ne sais plus) animaux de chaque espèce dans un bol et d'en tirer 2 au hasard. Si les 2 sont identiques, alors on en garde 1, sinon on remet les 2 dans le bol.
Il risque d'y avoir de la triche dans l'air!
Bah le tricheur, il suffit de ne plus l'inviter non ?
Y'a toujours moyen de faire la sélection différemment : 1 animal dans des tasses et on choisi une tasse au hasard par exemple.
Oui on en parle sur boardgamegeek!
Pour résoudre le probleme il suffit de remplacer les meeples par des ressources de couleur équivalente (pierre, roseaux, bois) pour la pioche.
Au fait! POUR
j’hallucine
deogracias dit::shock:
j'hallucine
Non, non, mais il faut voir dans ce post, également, une tentative de ne laisser en première page de cette partie du forum QUE des topics où il sera question d'Agricola, histoire que le badaud qui passerait par là soit titillé.
Sinon, "pour" bien sûr. C'est bien grâce à cela que je vais pouvoir y faire jouer ma femme et que mes filles s'y intéresseront. (J'espère toutefois qu'elles ne vont pas que passer leur temps à leur faire se donner des bisous comme dans la Guerre des moutons...

Budnic dit: C'est bien grâce à cela que je vais pouvoir y faire jouer ma femme et que mes filles s'y intéresseront. (J'espère toutefois qu'elles ne vont pas que passer leur temps à leur faire se donner des bisous comme dans la Guerre des moutons...)

repier dit:Oui on en parle sur boardgamegeek!
Pour résoudre le probleme il suffit de remplacer les meeples par des ressources de couleur équivalente (pierre, roseaux, bois) pour la pioche.
Ha oui, excellent ce truc, merci

Et évidemment je suis pour ! (Comment ne pas aimer ces petites choses ?

Effectivement, ils sont sympa, ces animeeples. Du coup, on peut peut-être se demander pourquoi ne pas avoir mis des meeples classiques (à la Carcassonne) à la place des gros disques pour les membres de la famille…
scand1sk dit:Effectivement, ils sont sympa, ces animeeples. Du coup, on peut peut-être se demander pourquoi ne pas avoir mis des meeples classiques (à la Carcassonne) à la place des gros disques pour les membres de la famille...
Heu ... oui, oui, j'avoue que l'idée m'a effleuré l'esprit également. Bon la prochaine fois que je commande des pièces chez <le revendeur allemand bien connu> je me prends quelques sacs de meeples en rabe

Budnic dit:Non, non, mais il faut voir dans ce post, également, une tentative de ne laisser en première page de cette partie du forum QUE des topics où il sera question d'Agricola, histoire que le badaud qui passerait par là soit titillé.
Et c'est la même chose dans la section "points de règles" ?