[Agricola : Big Box 15th Anniversary]
Hello les gens!
Petite question à brûle-pourpoint, sans doute bête mais on verra bien.
Dans la règle, il est dit que lorsqu’on joue l’action consistant à récupérer un jeton légume (ou céréale), ce jeton est placé dans sa réserve perso et ne peut être directement planté (ce qui, à priori est soit un pléonasme, vu qu’il faut placer le jeton dans la réserve et donc pas sur un champs, soit est une interdiction de planter un légume / une céréale le même tour où on la reçoit).
Ma question: Peut-on jouer cette action (prendre un légume / une céréale) et jouer l’action “semaille” le même tour? Je pense que oui, mais la règle ne m’a pas semblée claire sur ce point.
Merci!
Gloomy, l’ours qui comprend vite si on lui explique longtemps!
Qu’est-ce que tu entends par “dans le même tour”?
Si ça fait l’objet de deux actions séparées y’a pas de probleme.
Mais dans le même tour je vois pas trop non.
Oui, c’est possible ! Et ce parce que dès qu’un pion est joué sur une action, l’action est résolue immédiatement. Il faut juste seulement faire gaffe à envoyer son pion chercher la céréale avant de la semer…
Merci pour vos réponse!
Je me doutais que c’était ça, mais c’est le “ne peut être directement planté” précisé dans la règle qui me faisait douter…