[Agricola : Big Box 15th Anniversary]
Des rééditions de ces deux excellents jeux sont-elles prévues de manière fermes et définitives…? Des dates dans le cas positif…?
sur un site où je commande habituellement, Agricola est annoncé disponible pour le 19 juin.
OK pour celui-là! Mais sait-on si les rééditions seront de simples rééditions ou bien si elles apporteront des modifications? Par ex, Agricola intègrerat-til de nouveaux decks par rapport à ceux fournis dans le jeu de base…? (ce qui revient à dire : est-ce que j’attends la réédition pour me le procurer, ou bien…?) ![]()
Agricola contiendra le Z deck en moins.
Encore une fois les vrais fans se font entubés quoi…
noisettes dit:Encore une fois les vrais fans se font entubés quoi......
Les vrai fans ont acheté la première édition
De toute façon, il existe des carte promos pour tout type de jeu qui sont toujours très dur à trouver.
pfffffffffff
Ca doit être cela.
Ou alors, les vrais fans auront déjà lu les explications sur d'autres threads ? Bon je la remet alors...
Nous avons intégré le Z-deck dans la première édition de manière totalement gratuite, mais par la suite Lookout a décidé de ne plus le produire. n'étant pas maître d'oeuvre sur ce projet, nous ne pouvons que nous incliner et fermer notre gueule. Si seulement tout le monde pouvait en faire autant
Sinon je confirme effectivement qu'Agricola reviendra courant juin.
Karis dit:noisettes dit:Encore une fois les vrais fans se font entubés quoi......
Ca doit être cela.
Ou alors, les vrais fans auront déjà lu les explications sur d'autres threads ? Bon je la remet alors...
Nous avons intégré le Z-deck dans la première édition de manière totalement gratuite, mais par la suite Lookout a décidé de ne plus le produire. n'étant pas maître d'oeuvre sur ce projet, nous ne pouvons que nous incliner et fermer notre gueule. Si seulement tout le monde pouvait en faire autant
Euh... Noisettes n'a jamais dit qu'il s'était fait entubé par monsieur Karis ou par Ystari. Ok ! Ce n'est pas de ta faute mais il a quand même le droit d'être déçu ! Le fait que tu lui dises que ce n'est qu'à cause de Lookout ne change rien à son problème.
Loder dit:Karis dit:noisettes dit:Encore une fois les vrais fans se font entubés quoi......
Ca doit être cela.
Euh... Noisettes n'a jamais dit qu'il s'était fait entubé par monsieur Karis ou par Ystari. Ok ! Ce n'est pas de ta faute mais il a quand même le droit d'être déçu ! Le fait que tu lui dises que ce n'est qu'à cause de Lookout ne change rien à son problème.
Heuuu.. comme Lilian l'a dit, les vrais fans ont acheté le jeu dès la première édition, donc ils ne sont pas fait "avoir". Donc ce que dit Noisettes n'a aucun sens...
Perso j’ai effectivement le z-deck, après si tu considères que tout le m monde a les moyens d’acheter direct dès la sortie ce qui sort, ou que dans un groupe de joueur tout le monde achète son exemplaire tout de suite…c’est que tu vis pas dans le même monde que moi
.
Sinon effectivement j’en ai pas du tout après Ystari qui pour moi et clairement une boite qui prends soin de ses clients.(contrairement à …non pas de polémique
)
Woodian dit:Heuuu.. comme Lilian l'a dit, les vrais fans ont acheté le jeu dès la première édition, donc ils ne sont pas fait "avoir". Donc ce que dit Noisettes n'a aucun sens...
Heuuu... En même temps, tu te découvres "fan" quand tu y joues, que ce soit à la première, à la seconde ou à la trente-septième édition.
Affirmer que les "vrais fans" sont uniquement ceux qui ont joué/acheté/découvert un phénomène, c'est nié le droit aux gens d'être "fans" après coup : cela force à un élitisme de mauvaise foi.
C'est marrant, j'ai plus été interpellé par le terme "entubé" pour ma part, qui est nettement péjoratif alors qu'il apparaît évident que la disparition du fameux deck n'est pas du tout vital, même pour un "fan" comme moi qui a acheté le jeu à sa seconde impression et qui s'en porte très bien.
Un "vrai fan", c'est celui qui possède le Ö-deck...
Entre l'élitisme et l'avanie...
LdS
Langue de Serpent dit:Woodian dit:Heuuu.. comme Lilian l'a dit, les vrais fans ont acheté le jeu dès la première édition, donc ils ne sont pas fait "avoir". Donc ce que dit Noisettes n'a aucun sens...
Heuuu... En même temps, tu te découvres "fan" quand tu y joues, que ce soit à la première, à la seconde ou à la trente-septième édition.
Affirmer que les "vrais fans" sont uniquement ceux qui ont joué/acheté/découvert un phénomène, c'est nié le droit aux gens d'être "fans" après coup : cela force à un élitisme de mauvaise foi.
C'est marrant, j'ai plus été interpellé par le terme "entubé" pour ma part, qui est nettement péjoratif alors qu'il apparaît évident que la disparition du fameux deck n'est pas du tout vital, même pour un "fan" comme moi qui a acheté le jeu à sa seconde impression et qui s'en porte très bien.
Entre l'élitisme et l'avanie...![]()
LdS
Par "fan" et c'est surement le mauvais mot, j'entends celui qui a suivi l'édition du jeu de sa première annonce à sa première sortie..... Qui bavait à chaque nouvelle... Qui s'est précipité chez son revendeur le jour de la sortie.. Qui a acheté l'édition allemande, avant d'acheter l'édition française...
Après, le z-deck n'est plus présent dans le jeu... Et alors, comme tu dis, ce ne sont qu'une dizaine de cartes qui apportent un peu de fun, mais qui sont loin d'être indispensables... Dans ce cas précis, je prends ça pour une petite compensation pour le "fan" qui a attendu 1 an la sortie de son jeu.... C'est tout...
Langue de Serpent dit:Woodian dit:Heuuu.. comme Lilian l'a dit, les vrais fans ont acheté le jeu dès la première édition, donc ils ne sont pas fait "avoir". Donc ce que dit Noisettes n'a aucun sens...
Entre l'élitisme et l'avanie...![]()
LdS
Par "fan" et c'est surement le mauvais mot, j'entends celui qui a suivi l'édition du jeu de sa première annonce à sa première sortie..... Qui bavait à chaque nouvelle... Qui s'est précipité chez son revendeur le jour de la sortie.. Qui a acheté l'édition allemande, avant d'acheter l'édition française...
Après, le z-deck n'est plus présent dans le jeu... Et alors, comme tu dis, ce ne sont qu'une dizaine de cartes qui apportent un peu de fun, mais qui sont loin d'être indispensables... Dans ce cas précis, je prends ça pour une petite compensation pour le "fan" qui a attendu 1 an la sortie de son jeu.... C'est tout... Et je vois pas pourquoi parler d'entubage ou matière à faire polémique.
Loder dit:
Woh, truc de fou, c'est l'écureuil qui défend la noisette!
Hum je me demande quels auraient été les réaction si j’avais remplacé “fan” par “futurs acquéreurs”…
Tu peux aussi voir le Z-deck comme un bonus de l’ancienne édition, et pas un truc en moins de la nouvelle…
De là, à parler de se faire entuber, il ne faut pas exagérer.
Le Z-deck était une promo limitée dans le temps. point
Comme quand tu vas faire tes courses le lendemain de la fin des soldes, c’est dommage mais c’est comme ça.
Non je suis pas d’accord pendant les soldes et après les soldes tu as le même produit, si t’achètes une chemise hors soldes ils te filent pas une chemise sans manche…(sauf si c’est une chemisette)
noisettes dit:Non je suis pas d'accord pendant les soldes et après les soldes tu as le même produit, si t'achètes une chemise hors soldes ils te filent pas une chemise sans manche.....(sauf si c'est une chemisette)
Je prenais comme exemple les soldes, surtout pour dire que certaines opérations sont limitées dans le temps, pas pour comparer le contenu des produits pendant et après.
Je le répète, considère que le Z-deck était un bonus, au même titre que les bonus que tu peux trouver dans les magazines, sauf que là, il était directement dans la boite
bloodyraoul dit:
Je le répète, considère que le Z-deck était un bonus, au même titre que les bonus que tu peux trouver dans les magazines, sauf que là, il était directement dans la boite
Ce qui illustre bien ceci, à mon avis, c'est que les 24 cartes du Z-Deck ne sont pas comptabilisées dans la nomenclature du matériel de la 1ère édition.