[Agricola] Quelle est votre variante pour les cartes?

Pour moi 7 cartes sèches et vogue le galère, on se débrouille avec ce que l'on a. Au moins ça démarre très vite. Ensuite je trouve intéressant même avec une main un peu pourrie de relever le défi, d'avoir le plaisir de s'en sortir (ou pas).

Je préfère le draft, même si ça prend du temps, c'est du bon temps :D
Et en plus, ça permet de construire une stratégie, ça équilibre les tirages, et tout ça.

Je ne suis pas trop fan du 7/10 finalement. Si mes partenaires, ensorcelés par Romanus, me disent: "c'est 7/10 ou 7 sec", je choisis le 7 sec.

J'ai un faible pour le 1 pour 3, qui est rapide, tout en permettant de se refaire la cerise si le tirage est mauvais.

Et je suis très curieux du Mulligan, que je n'ai jamais testé...

derff dit:
yelf dit:
loic dit:il est donc normal qu'il ne soit pas là.

Et ceux qui n'y jouent pas, ils répondent au pif pour voir le résultat du coup ? :roll:

Il y a un lien : voir les résultats du sondage aussi...


:shock: Vous voulez dire que les réponses débiles sur les sondages, c'est pour ceux qui n'ont pas compris qu'on pouvait voir les réponses sans participer. :shock:

Non, c'est une blague, le lien est quand même assez gros.

Donc +10000 à derff, ceux qui veulent voir les résultats sans participer cliquent sur le lien qui permet de voir les résultats sans participer.
C'est ce que je fais pour 100% des sondages dont je veux voir les résultats sans participer :mrgreen:

Potrick dit:Je préfère le draft, même si ça prend du temps, c'est du bon temps :D
Et en plus, ça permet de construire une stratégie, ça équilibre les tirages, et tout ça.


Sinon, pareil. Tant que t'as pas goûté au draft, ça te tente pas. Mais après, faut être maso pour avoir envie de jouer autrement.
C'est rapide, plus tendu, plus stratégique et tu peux déjà orienter ton jeu.
En plus, comme tu as passé un peu de temps sur les cartes, tu vois mieux les choix intéresants à faire et tu fais un peu moins d'erreurs grossières.

Non, franchement, ne pas jouer en draft quand on connait le jeu et qu'on a essayé le draft, j'ai un peu de mal à comprendre.

Vouloir gagner du temps ;)

Le draft rajoutant quelque chose comme 15-20 min de préparation.
Du coup si on est pressé je fais du 10/7, qui permet suffisamment de flexibilité pour compenser des tirages pourris.

loic dit:Non, c'est une blague, le lien est quand même assez gros.


Le pire, c'est que cela ne me dis rien... :oops:
La prochaine, j'essaierai de faire attention à un lien de ce type...

Ben moi je ne me suis encore jamais servi des cartes... :oops:

MOz dit:Draft.


Comment on dit déja ? Plusse one ?

Je tiens d'ailleurs à te féliciter pour ton art de la circoncision.

loic dit: Tant que t'as pas goûté au draft, ça te tente pas. Mais après, faut être maso pour avoir envie de jouer autrement.
C'est rapide (....)


Euh, le draft a plein de qualité mais "rapide"... pas chez nous en tout cas ! :?
Le dernier draft m'a d'ailleurs un peu dégouté... c'était vraiment trop long ! :|
Perso, j'aime bien le 7/10 et puis si je trouve des joueurs vraiment rapides je veux bien faire un draft.


ps : t'as vu Potrick je n'ai même pas cité ton nom !

oups :mrgreen:

Comment dire...

... ah oui: Pour les gars de Neydens la mauvaise foi est une religion !
:P

Le draft sans hesiter. :pouicok:

Etant ex-MAGICien ca rappelle des bons souvenirs :mrgreen: et comme ceux avec qui je joue connaissent bien les cartes, en 5 voire 10 min max c'est fait.

Je ne pourrais pas envisager autre chose...Sauf avec des joueurs treeeeeees lents et/ou trop calculateurs :cry:

Lionel de la y'aute dit:
Euh, le draft a plein de qualité mais "rapide"... pas chez nous en tout cas ! :?


Quand tu commences à connaitre les cartes, ça n'a rien de long.