[Agricola]Quelles extensions ?

[Agricola : Big Box 15th Anniversary]

en faisant une recherche sur Agricola sur la base tric trac, je suis tombé sur des extensions que je ne connaissais pas :
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/agricola-the-legen-dary-forest-deck
et //www.trictrac.net/jeu-de-societe/agricola-gamer-s-deck

Autant la première me semble aussi anecdotique que le X-Deck ou le L-Deck, que la seconde a l’air plus construite.

Quelqu’un possède-t-il ces extensions ?

Je possède la première et bientôt la deuxième. La première est clairement pas sérieuse, comme celle avec les aliens (X), et on a bien rigolé quand on y a joué (enfin, surtout moi qui bénéficiais d’une chance insolente). La deuxième devrait être plus sérieuse et comporte une soixantaine de nouveaux savoir-faire et une soixantaine de nouveaux aménagements mineurs.

NB au cas où : je cherche les deux cartes bonus pour la première (the legen*dairy Forest-deck)

La seconde existe en version française ?

Où peut on la trouver ?

Non. Et il y a peu de chance qu’elle le soit… On la trouve (en anglais) sur les sites de vente en ligne (que je ne peux pas citer, mais y en a pas 36 non plus !).

Il est possible d’avoir un ou deux exemple de carte ? :)

Je présume que tu parles du Gamer’s Deck. J’ai fait un tour sur BGG, mais je n’ai pas trouvé de cartes en anglais, uniquement le dos de la boîte :

Pour le legen*dairy Forest Deck, j’avais commencé à traduire les cartes… Il faudrait que je termine ça !

O2 dit:Je présume que tu parles du Gamer's Deck. [snip]
Pour le legen*dairy Forest Deck, j'avais commencé à traduire les cartes... Il faudrait que je termine ça !

N'importe lequel. c'est juste pour voir le type de carte, certainement pas pour m'en faire une version perso ! :D Non seulement je n'ai pas le temps, mais en plus même si j'aime beaucoup agricola, je ne suis pas fondu à ce point là et enfin je suis déjà très loin d'avoir fait un tour de plus ou moins tous les decks ! :D

Non, non, juste une carte ou deux de chaque deck pour voir "l'esprit". Je ne demande pas plus. :D

http://play-agricola.com/Agricola/Board1/allcardsg.php

Le deck G est fait pour le jeu de base, il marche cependant sur l’extension (les fermiers de la lande) en apportant des adaptations à certaines cartes.

Merci. :china:

Finalement c’est une extension qui semble intéressante pour renouveller les combinaison et les cartes… C’est plus ce que je cherche que les fermiers qui allonge de trop le jeu a mon gout.

Il y a aucun espoir de sortie en français?!

Romanus dit:Il y a aucun espoir de sortie en français?!

A Essen, comme j'hesitais à l'acheter (notamment parce que en anglais), j'avais demandé sur l'espace Ystari si une traduction était envisagée et on m'avait répondu que non. Ce n'était pas Karis en personne, mais j'imagine que l'information est fiable quand même. ;)

Oui et vu le principe de l’extension : Collaboratif avec plusieurs auteurs, la décision de traduire et l’obtention des autorisations, cela ne doit pas être simple…

Alors je sais pas… pour moi l’anglais n’est pas une grosse difficulté pour jouer, ni pour la plus grande partie de mes joueurs. J’imagine que je peux craquer… :P