Merci pour les diverses réponses.
Sur le site de Ludi@@@@@ la description du jeu dont la réappro se fera fin mai ne comporte “que” 2 modes de jeu: familial et expert.
Je confirme, et c’est bien ce que j’ai écrit : familial ou expert.
Le mode intermédiaire est défini dans l’extension dont la règles est disponible en téléchargement sur le site d’Ystari, un mode parfaitement jouable avec seulement le jeu de base (il te suffira donc d’aller la chercher).
Ensuite, il y a les différents decks parmis lequels tu tireras tes cartes en début de partie, ce ne sont pas des modes de jeu, mais des paquets de carte estampillés selon leur gameplay. La boite de base contient 3 deck différent (basique, interactif, complexe), l’extension un deck supplémentaire (avancé) et on peut aussi trouver des decks goodies et/ou vendu à part (par exemple les deck gamers, alien, ou encore netherlands).
Chacun de ces decks contient des cartes d’aménagements mineurs et des cartes de savoir-faire. Quand tu joues en mode expert, tu va composer deux pioches pour ces deux types de cartes en mélangeant les deck de ton choix (tu peux par exemple prendre uniquement le deck basique, ou alors basique + avancé, ou juste le complexe, ou complexe + interactif, c’est comme tu veux). Et au début de la partie, chaque joueur va piocher 7 cartes dans chacune des deux pioches, 14 cartes parmis 120, 240, ou même 360, autant dire que tu joueras jamais deux fois avec les même cartes en main.
Si tu veux tu peux chercher sur le net, ces deck sont codés par une ou deux lettres :
Boite de base => E-Deck (basique), I-Deck (interactif) et K-Deck (complexe)
Extension => F-Deck (avancé)
goodies => G-Deck (gamers), X-Deck (alien), NL-Deck (netherlands), WM-Deck (world championship), Z-Deck (goodie Z-man games), je n’en vois pas d’autre à chaud mais j’en oublie sûrement 2 ou 3…
Merci pour les précisions et infos.
J’ai effectivement lu ta réponse un peu trop vite, confondant decks, extensions et mode de jeu.
Pour les figs: //www.trictrac.net/jeu-de-societe/agricola-0 (suivre le lien des photos sur les “familles de couleur” car je n’ai pas pu l’inclure) ce ne sont pas des Mayday Games en fimo aussi vilaines que mal peintes mais des figs de type 25 mm .
De rien et pas de problème.
Accessoirement, je vais me faire un peu de pub, j’ai fait une variante “familial plus” qui permet d’utiliser des aménagements mineurs en mode familial (afin de varier les parties même à ce niveau), pour les détails, c’est par là : //www.trictrac.net/jeu-de-societe/cirkle-2/regles
Sinon pour les figurines peintes, tu n’as qu’à envoyer un mp au TTcien qui a posté les photos, il pourra sûrement te dire où il a obtenu ces figurines.
Bon on est fin mai, toujours pas de réeapro ?
Sniff
D’après la boutique strasbourgeoise, ils partent sur mi-juin!
Donc un peu de partience, tu n’en as plus pour longtemps
Après avoir annoncé la sortie pour avril, puis fin mai… (cf annonces sur les “news” de la page Ystari.)
J’avais fait une commande groupée en tenant compte de la sortie fin mai… bref, tout est repoussé… encore.
YoshiRyu dit:Une critique (Pierre 2.0) présente le jeu comme trop sérieux et pas réellement interactif. Il semble être l'un des seuls à le penser mais pour me faire une idée, je lis quelques critiques à 5 et certaines des plus basses, tout en me fiant à la moyenne des notes.
Je suis pas certain de ce que j'avance, mais il me semble que Pierre 2.0 est reconnu sur TT pour être un troll rageux...
Il faut reconnaître quand même que la population de TT est très orienté gros jeux.
Donc les avis sur Agricola, Puerto Rico ou Caylus seront toujours très positifs même si c'est un débutant qui pose la question.
Mais ce ne sont pas des jeux faciles.
Agricola a une règle familiale qui le rend abordable néanmoins.
Mais ce n'est pas du tout cuit.
Maintenant, si Pierre 2.0 n'apprécie pas, ça n'en fait pas un troll rageux.
Il est juste décalé par rapport à l'intervenant moyen de TT.
Est-ce une raison pour le déniger ? Non.
pierô dit:D'après la boutique strasbourgeoise, ils partent sur mi-juin!
Donc un peu de partience, tu n'en as plus pour longtemps
Merci pour ta réponse =)
Je vais attendre patiemment !
Yzark si tu a eu une réponse pour ou trouver les jetons je suis preneur.
Typhoon dit:Yzarc si tu a eu une réponse pour ou trouver les jetons je suis preneur.
Non toujours pas

Yzarc dit:Typhoon dit:Yzarc si tu a eu une réponse pour ou trouver les jetons je suis preneur.
Non toujours pas...
Idem, je les trouve magnifique... Sauf les moutons, on dirait des sucres vu d'içi..

En effectuant une recherche via google image on tombe sur le forum Board Game Fan Thailand Club
A priori , les tokens sont l’oeuvre d’un fan d’Agricola et ne sont pas trouvables à la vente (mais bon , c’est l’interprétation que j’en déduis via google trad)
Dommage, c’était assez sympa comme tokens
Au fait’, quelqu’un sait- il quand il va être de nouveau disponible en boutique ? D’avance merci
rech dit:Au fait', quelqu'un sait- il quand il va être de nouveau disponible en boutique ? D'avance merci
Page précédente!

Je poste ici mais je ne sais pas si j’en ai le droit:
J’ai contacté directement la personne qui a posté sur BGG la photo des token en acrylique. Cela confirme un peu ce qui est dit plus haut. voici la réponse à mes questions:
Sorry for a late reply…just saw your e-mail!
Actually these tokens are my personal project, the design is custom made.
But we still have a few set left if you want
In the set contains:
25 Farmer Meeples
70 Animeeples
183 Veggiemeeples & Resource tokens
The multiple tokens are not included in the set as we produce it only little amount to play in our group.
The price is 1500 THB (Thai Baht) or about 38 Euro, not include the shipping cost.
What country do you want me to ship to? so that I can check the shipping cost for you.
regards
chessknight
Si je dois modérer mon message, merci de me l’indiquer
EDIT : Après vérification tardive, j’avais dit une grosse connerie, je la retire.
YoshiRyu dit:godassesdor dit:Maintenant, si Pierre 2.0 n'apprécie pas, ça n'en fait pas un troll rageux.
Il est juste décalé par rapport à l'intervenant moyen de TT.
Est-ce une raison pour le déniger ? Non.
Je ne dénigre pas Pierre 2.0 parcequ'il n'apprécie pas, je signale à un TTcien qui s'interroge qu'il me semble que Pierre 2.0 est reconnu comme un troll rageux (qui casse du sucre sur le dos de plus où moins tous les jeux qui fonctionnent), du moins il me semble (je précise parcequ'il est possible que je le confonde avec un autre, mais il me semble bien avoir vu son nom évoqué plusieurs fois en guise d'exemple dans des discussions sur l'interêt de pouvoir ou non mettre des notes négatives à des jeux, mais je ne suis pas sur de ne pas me tromper avec qqun d'autre)
En résumer, je n'ai dit comme tu le présente dans ta réponse Pierre 2.0 n'aime pas Agricola donc c'est un troll rageux, j'ai juste dit Attention, il me semble que Pierre 2.0 est un troll rageux, mais je n'en suis pas sûr
Bah ça fait concierge là.
tu devrais t'arrêter à son commentaire sur Agricola, qui est plutôt pertinent.
Ouais je suis d’accord, pouvez vous s’il vous plaît arrêter de polluer mon post qui a la base est fait pour avoir une date concernant la réédition d’agricola.
Merci d’avance.
PS : il ne devrait d’ailleurs pas tarder (ainsi que son extension). D’après Karis les camions partent d’Allemagne la semaine prochaine
@Eneo:
1500 Bth cela fait une sacré somme au vu du coût de la vie sur place.
Au cas où, pourrais tu me transmettre le mail de la personne: je vais en Thailande en septembre normalement et cela pourrait peut-être se perdre dans les frais de voyage…