[Agricola : Big Box 15th Anniversary]
Bonjour,
Je suis à la recherche d’Agricola mais je ne le trouve nul part…
Savez-vous s’il va être réédité ?
Merci !
PS : Karis si tu m’entends
Il est en stock dans au moins 3 boutiques en ligne hein…
Mais je n’aurais rien contre une ré-édition cela dit !
Ben je comprends pas parce que j’ai cherché sur 3 sites en ligne et chez mon crémier habituel mais je ne l’ai pas trouvé
Peux-tu me passer les liens en mp stp
)
Cheese38 dit:Bonjour,
Merci !
PS : Karis si tu m’entends
euh oui la réponse m’intéresse aussi (sinon je vais être obligée de me rabattre sur Terres d’élevage

caramelle37 dit:)Cheese38 dit:Bonjour,
Merci !
PS : Karis si tu m'entends
euh oui la réponse m'intéresse aussi (sinon je vais être obligée de me rabattre sur Terres d'élevage
Sur le site web d'Ystari, une news de début avril dit la chose suivante :
Bonne pêche pour avril
Agricola, Caylus, les fermiers de la lande (ext.), SHCD - News
Ce n’est pas un poisson ! Vous trouverez dans vos boutiques de jeux au mois d’avril : l’extension pour Sherlock Holmes Détective Conseil (La rançon du diable), suivie de près par le retirage d’Agricola et son extension (Les fermiers de la lande), suivis de près par Caylus relooké. Tout cela ne fait-il pas plaisir ?
Donc le mois d'avril se termine bientôt, peut être, mais en ajoutant une ou deux semaines de retard, qui peuvent toujours arriver, je dirai que vous aurez vos boites d'ici à 15 jours (et la mienne pour Caylus, que j'attends également !).
ouaou tout ça en même temps, c’est inespéré
reste plus qu’à espérer que ma boutique habituelle les ait (en quantité suffisante)
Merci !
Réserves-en dans ta boutique !!
Il me semble que l’extension d’agricola à du retard.
Je me souviens avoir lu ça sur le forum mais j’ai pas le temps de chercher. Je regarderai ça ce soir.
Agricola et son extension sont produits.
Le temps d’acheminer le camion et vous le trouverez facilement en boutique…
Boite et contenu strictement identique aux éditions précédentes ?
Bonjour
j’ai découvert dans mon “veil” agricola (je l’ai acheté au début d’agricola) que la regle indiquait qu’il contenait le Xdeck… mais j’en ai jamais vu la couleur dans la boite
est-ce qu’il y a un moyen d’obtenir ce fameux xdeck quelque part ?
Ce serait pas le Z deck plutot… ?
Je crois qu’il a été produit avec les 1eres boites d’Agricola puis plus dans les réédition. Ces cartes n’était pas très intéressantes, d’ailleurs nous les enlevions toujours pour faire nos distributions de cartes.
Karis dit:Agricola et son extension sont produits.
Le temps d'acheminer le camion et vous le trouverez facilement en boutique...
Ça se compte en jours, semaines ou mois ?

Merci d'avance

Ca dépend si le camion a les roues rondes ou carrées!
Je dirais d’ici une quinzaine. Edition identique, pas de deck supplémentaire.
Nous l’avions inclus en cadeau dans la première Edition, mais Lookout ne le fait plus…
Je n’ai qu’une chose à dire : Yeah !!!
Bonjour à tous,
Quand on m’a parlé d’Agricola, j’ai eu un sentiment de rejet car planter des choux, quelle que soit la mode utilisée, n’est pas trop mon truc.
Cependant , au vu du consensus qu’il crée, Agricola semble montrer qu’il n’y a pas que les jeux avec de la magie ou des combats qui peuvent être fun.
J’ai lu la fiche critique et me dis que finalement, cela serait peut être bien d’investir dans le produit histoire de varier les plaisirs.
- le produit n’est-il pas trop lassant à force?
- quelles extensions acheter pour augmenter sa durée de vie et son attrait?
- j’ai vu des figs sur la fiche, où les trouver? Elles me semblent bien améliorer l’aspect visuel du produit.
- si j’ai bien lu, le jeu est en réédition mais elle n’apporte rien de nouveau?
Une critique (Pierre 2.0) présente le jeu comme trop sérieux et pas réellement interactif. Il semble être l’un des seuls à le penser mais pour me faire une idée, je lis quelques critiques à 5 et certaines des plus basses, tout en me fiant à la moyenne des notes.
Qui plus est, le jeu est noté 4 en difficulté. Cela signifie-t-il que l’on passe pas mal de temps à calculer et que comme dans 7 Wonders, on planifie tout en riant peu (même si le jeu est excellent au demeurant)?
Merci d’avance.
SHAKALL976 dit:- le produit n'est-il pas trop lassant à force?
Non, déjà le jeu s'adapte au nombre de joueur donc tu n'as pas les mêmes actions à disposition selon que tu joues à 2, 3, 4 ou 5.
Par ailleurs, il y a des actions qui apparaissent au fur et à mesure des tour de jeu dans un ordre variable et qu'on découvre pendant la partie.
En plus tu as deux mode de jeu : familial (sans cartes en main) et experte (avec des cartes en mains), plus un mode intermédiaire dans l'extension.
Quand tu joues en mode expert, chaque joueur va avoir pour toute la partie 14 cartes piochées parmi 3 paquets de 120 cartes chacuns que tu selectionne selon ton bon vouloir (les paquets sont "basique", "interactif" et "complexe").
Enfin, le jeu te force à jouer sur plusieurs aspects en même temps, mais ne te donne pas le temps de tout faire, tu dois donc faire de nombreux choix cornéliens, et tu ne feras certainement pas les même d'une partie à l'autre.
Tout ceci fait que ce jeu a une longévité phénoménale, d'autant plus qu'on peut trouver ça et là de nouveau paquets de cartes pour enrichir le jeu (l'extension contient un paquet "avancé")
- j'ai vu des figs sur la fiche, où les trouver? Elles me semblent bien améliorer l'aspect visuel du produit.
Si c'est des meeples, ils sont produit par MayDay Games et sont dispo assez facilement sur n'importe quelle boutique en ligne
- si j'ai bien lu, le jeu est en réédition mais elle n'apporte rien de nouveau?
Non, rien de neuf, mais c'est pas nécessaire

EDIT : Après vérification tardive, j'avais dit une grosse connerie, je la retire.
Qui plus est, le jeu est noté 4 en difficulté. Cela signifie-t-il que l'on passe pas mal de temps à calculer et que comme dans 7 Wonders, on planifie tout en riant peu (même si le jeu est excellent au demeurant)?
On planifie, on ne calcule pas tant que ça (les valeurs sont basses) par contre, c'est un jeu à coup de pute, les actions sont mutuellement exclusives, donc en choisissant l'une d'entre elles tu peux bloquer un autre joueur, et ça personnellement, je trouve que c'est amusant avec des gens qui le prennent pas personnellement. Et y'a aussi certaines ressources qui croissent avec le temps jusqu'à ce que quelqu'un les ramasse, ce qui met aussi une tension sympatique "mon bois enfoiré, j'attendais qu'ils monte un peu - t'avais qu'à aller le prendre"
Quelqu’un sait où on peut trouver ces pièces en acrylique ?
*Vu sur BGG
Bonjour,
La réédition d’Agricola en français inclura-t-elle aussi les (rares) modifications sur les cartes, qui ont été introduites avec la 7e édition allemande ? Il s’agit des cartes suivantes :
- le goûteur, qui doit donner maintenant 2 points de nourriture au premier joueur
- l’échelle et le couvreur, où l’on peut payer un roseau de moins pour tous les aménagements qui coûtent au moins un roseau et un autre matériau
- le lettré, qui compte comme 2 savoir-faire (mais c’était peut-être déjà dans la première version française)
Si j’ai bien compris, il y a au total 24 cartes qui ont été révisées pour cette 7e édition allemande, mais pour les autres il s’agit de reformulations ou de retouche de dessin.
Bagoly