[Agricola] Règle de la version Ystari Plussse ?

euh je précise que j’savions point qu’on en parlait chez les trolls, je vais jamais dans la cage, et ce que je viens de lire dans le post de Karis ne m’incite pas à y aller.

1ère partie ce soir, un PUR-BON-HEUR ;)

Houlà…

C’est pas souvent que Karis s’énerve (si si, là il était énervé), c’est dire comme il doit être fatigué (et donc débordé) et comme le sujet a dû déraper dans la cage (que je ne lis pas non plus). :shock:

Eh bien c’est un peu méchant, mais j’en suis heureux, qu’il se soit énervé. Au moins les détracteurs auront eu la réponse qu’ils méritent (ça aurait même mérité plus violent, mais mieux vaut rester poli, surtout quand on parle à des clients). Je supporte totalement Karis dans tout ce qu’il a dit, à commencer par le fait que les règles en ligne, c’est un service et pas un dû. :pouicok:

Quand je vois un éditeur à ce point à l’écoute de son public, aussi dédié à un métier qui le passionne visiblement, ça me fait vraiment mal pour lui quand des (censurés) débarquent pour sortir des accusations aussi débiles. Et j’admire son calme dans ces situations, même si ça ne doit pas être facile tous les jours de ne pas envoyer paître un interlocuteur qui le mérite visiblement. :pouicbravo:

Pour revenir aux règles d’Agricola, de toute façon sans le matériel à côté, bon courage… :skullpouic:

Donc merci Ystari, et maintenant qu’Agricola est sorti, on va tranquillement (mais néanmoins avec impatience) pouvoir attendre Gathering Storm… 8)

Dncan dit:
Pour revenir aux r�gles d'Agricola, de toute fa�on sans le mat�riel � c�t�, bon courage... :skullpouic:

Et comme quelqu'un d'autres l'a dit plus haut, il y a toujours la règles sur ludism si ce n'est que pour jeter un oeil.... alors évidemment il n'y a pas de photos ... la lecture ça fait mal à la tête :pouicintello:
Dncan dit:
Eh bien c'est un peu méchant, mais j'en suis heureux, qu'il se soit énervé. Au moins les détracteurs auront eu la réponse qu'ils méritent (ça aurait même mérité plus violent, mais mieux vaut rester poli, surtout quand on parle à des clients).

Mais je n'ai jamais parlé de tracteurs... d'ailleurs le jeu se situe bien avant l'invention de cette machine.
D'ailleurs karis ne parle pas non plus de tracteurs dans sa réponse... c'est bizarre.
  1. Ca fait partie de notre plan de domination globale du monde,

A la vue de ce qui se passe pour agricola, c’est bon Ystari est, comme cortex, à deux doigts de dominer le monde…

2) Le jeu est tellement nul qu’on ne veut pas que ça se répande,

Je crois que tout le monde est d’accord sur ce point (d’ailleurs il a eu un prix Spiel c’est dire)…

3) On a envie d’emmerder les 3 gars qui l’ont acheté en allemand pour qu’ils n’aient pas la VF…

Ces Trois malheureuses personnes se sont suicidées depuis la sortie de la VF…

Plus de raison pour ne pas avoir les règles en ligne… coooollll :lol:
    (j’ai attendu une semaine pour relancer le topic !! j’ai fait des efforts)
lambeer dit:sinon vous faites comme moi, vous l'acheter sans savoir de quoi ca parle... bon, c'est du moubourrage pur et dur, mais ca marche...

+0,5 (ben voui j'ai vu le docu-fiction sur la TTTV sur la soi-disante application de règle française d'ystari avec de faux joueurs dans un local sous-terrain avec un passage en direct vers les enfers (le miroir au fond du local) sans parler d'une bande de barbouze bien cachés derrière des stores au cas où les marionnettes qui passaient dans la caméra n'étaient pas assez crédibles pour nous faire croire que ce jeu est sans danger, non buggé et totalement famillial et certifié sans plomb... ils ne m'ont donc pas totalement eu, d'ailleurs le jeu dès que je le réceptionne, je le met sous une cloche en plomb pour avoir une preuve dans 40 ans que c'est à cause de ça qu'ils auront fait tomber le monde et sa sacrosainte croyance en l'évangélisme des masses par le jeu de société.... m'auront pas... je regarderai même pas si c'est complet et toc !)

Les règles françaises d’Agricola en pdf, j’aurais bien aimé les avoir moi!
En effet je compte offrir le jeu à un pote qui habite Londres donc j’hésite à acheter le jeu en Anglais (si, si il vient de sortir) ou en Français…

En attendant j’ai trouvé les règles pdf mais en anglais!!!
C’est ici : http://www.zmangames.com/boardgames/fil … _Rules.pdf

Si maintenant qqun a le lien en français (autre que la traduction allemande de la version 2007), ça m’intéresse

Karis dit:
On m'objectera que ça prend 30s, et j'objecterai que j'ai des centaines de trucs de 30s à gérer dans une journée. Je ne m'en plains pas, mais je les gère dans l'ordre qui me plait, à bon entendeur...

Un jour quelqu'un que j'admire beaucoup m'a dit que pour remplir un sceau avec des grosses pierres, des cailloux et du sable, il est plus efficace de mettre les grosses pierres d'abord, ensuite les cailloux, et le sable à la fin pour combler les trous, et que si on fait que mettre du sable, on aura jamais la place pour les gros cailloux.

Je pense que c'est effectivement pas mal.

Bon après, je suis un peu bourré, alors je raconte un peu pas mal de conneries aussi ...

Je retourne à ma bière, la philosophie de comptoir ça me réussit pas trop en fait ...
slim dit:
Karis dit:
On m'objectera que ça prend 30s, et j'objecterai que j'ai des centaines de trucs de 30s à gérer dans une journée. Je ne m'en plains pas, mais je les gère dans l'ordre qui me plait, à bon entendeur...

Un jour quelqu'un que j'admire beaucoup m'a dit que pour remplir un sceau avec des grosses pierres, des cailloux et du sable, il est plus efficace de mettre les grosses pierres d'abord, ensuite les cailloux, et le sable à la fin pour combler les trous, et que si on fait que mettre du sable, on aura jamais la place pour les gros cailloux.
Je pense que c'est effectivement pas mal.
Bon après, je suis un peu bourré, alors je raconte un peu pas mal de conneries aussi ...
Je retourne à ma bière, la philosophie de comptoir ça me réussit pas trop en fait ...

et à la fin de ton truc avec le seau, tu peux encore mettre de la bière, avec comme conclusion qu'il y a toujours de la place pour une bonne bière...