[Agricola : Big Box 15th Anniversary]
A Essen, j’ai craqué. J’ai acheté ce jeu qui me faisait trop envie mais qui est tout en allemand. Hier, nous nous sommes lancés dans une première partie qui fût assez laborieuse. En effet, il y a pas mal de texte sur les cartes et malgré le traducteur google, il reste encore pas mal de point flou.
J’ai cru comprendre qu’une bonne âme l’avait déjà partiellement traduit en français. Info ou Intox?
En tout cas, les règles sont disponible en anglais sur BGG.
C’est surtout les cartes qui sont pénibles : beaucoup de texte et beaucoup de cartes!!!
Ca devrait arriver sur BGG à un moment, selon Lookout.
La règle et les cartes d’Agricola en français, il faut voir, mais je crois me souvenir que j’avais presque fini. Disons que c’est pas impossible vers le week-end prochain si je suis guéri (et motivé) d’ici là.
William
Wlam dit:La règle et les cartes d'Agricola en français, il faut voir, mais je crois me souvenir que j'avais presque fini. Disons que c'est pas impossible vers le week-end prochain si je suis guéri (et motivé) d'ici là.
Waow, nickel, c'est plus que ce que j'espérais

Merci beaucoup.
Très bonne nouvelle !
je me suis laissé tenté par une petite commande …
par contre je sens que je vais m’amuser à “sticker” toutes les cartes.
Papa_ours21 dit:par contre je sens que je vais m'amuser à "sticker" toutes les cartes.
Courageuex homme. Tu as vu combien y en a ?
ReiXou dit:Papa_ours21 dit:par contre je sens que je vais m'amuser à "sticker" toutes les cartes.
Courageuex homme. Tu as vu combien y en a ?
Effectivement ... ça risque de me prendre un certain temps ... voire un temps certain
mais quand on aime on ne compte pas ...
et puis ça fait partie du plaisir du jeu

Honnètement, on a un peu peiner à jouer, on devait sans cesse ouvrir le dico Anglais/français pour traduire les cartes … dur dur de jouer avec la version anglaise
Nico
Il y a des jeux où il n’y a pas ou peu de texte avec des dessins explicites (ex : Cuba), cela ne pose pas de problème.
Agricola m’a beaucoup tenté à Essen, mais vu la quantité de texte, j’ai préféré attendre la prochaine sortie de la VF.
J’ai craqué aussi .
Perso, je suis prêt à investir dans des protèges cartes et à sticker la trad de la partie importante des cartes (en générale 1 ou deux lignes, quitte à faire des renvois à la règles pour les précisions).
William : merci d’acance
Bonjour,
Je suis super impatiente de pouvoir rejouer à Agricola.
Du nouveau côté traductions françaises?
Toujours rien sur BGG ni Lookout qui nous avait promis à Essen les trads pour la semaine passée.
Merci d’avance.
J’ai lu à plusieurs endroit (ici par exemple) qu’une version française était prévue chez Ystari pour 2008. Ils ont l’oeil ces gens là…
Je viens de voir qu’un résumé des règles était disponible sur Ludism :
http://ludism.free.fr/Regles/fr/Agricola.doc
En plus d’un résumé qui a l’air bien foutu, que vois-je … oh surprise … les cartes “débutants” sont également traduites!!!
Alors là, je dis et merci!