[Agricola] Reproduction: 1 par couple ou par groupe ?

[Agricola : Big Box 15th Anniversary]

hier j’ai joué pour la 1er fois à agricola et franchement c’est super !

Sinon une petite question sur les régles.

Il est dit dans regles qu’on recoit 1 animal des qu’on en a déjà 2 (reproduction)

Mais est 1 seul animal par race ou 1 animal par couple ?

Exemple j’avais 8 moutons pendant un tour.
J’en sacrifie 2 pour la bouffe il en reste 6.
Donc 3 couples donc 3 moutons supplémentaires ou bien alors 1 seul mouton supplémentaire ?

1 seul par race. Avec tes 6 moutons tu n’en as qu’un de plus.
Je t’envoie a faire une recherche sur les nombreux sujets sur Agrila, il se peut que tu est raté d’autres choses et ils sont assez exhaustifs sur les erreurs d’interprétations de règles des premières parties.

on a remarqué en cour de partie qu’on s’etait planté pour les récoltes et je viens de voir qu’on a mal fait les extensions de maison.

Les regles paraissent dures au 1er abord puis en fait ca va et finalement on se rend compte qu’il y a quand meme pas mal de subilité

la règle donne un exemple pour répondre à cette question :
page 4 :
Phase 3 des récoltes : la reproduction
Chaque joueur ayant au moins 2 animaux d’une même espèce obtient un nouveau-né de cette espèce – mais seulement si l’agneau, le marcassin ou le veau peut être hébergé.

et en exemple à Droite de ce point de règle :
Même si l’on possède 3 animaux ou
plus d’une même espèce, on ne reçoit
qu’un seul jeune animal de cette espèce.

Je sais qu’une recherche sous google est l’équivalent energétique d’une année de production d’une centrale nucléaire ;) , mais une petite recherche “FAQ agricola” donne:

http://www.ludigaume.net/tbs/php/faq_jeu_pdf.php?&id=10186&PHPSESSID=de38b6a49af45e61bddcac8e8a6c7921
qui renvoie ensuite sur:
//www.trictrac.net/forum/sujet/agricola-faq

Tu devrait trouver pas mal de réponses là dedans.

C’est ce que j’ai fais en 1er et justement ce point n’était pas précisé. Ce qui était précisé c’est le choix de l’ordre d’apparition des nouvelles betes

Par contre mea culpa je n’avais pas vu l’encart dans les régles qui répondaient à ma question.